Frank Esser en piste pour entrer chez Rentabiliweb

L'ancien PDG de SFR devrait rejoindre le conseil d'administration de la société spécialisée dans le micro-paiement le 16 mai, lors de l'Assemblée générale des actionnaires.

1 mn

Frank Esser a quitté la présidence de SFR à la fin mars. Copyright AFP
Frank Esser a quitté la présidence de SFR à la fin mars. Copyright AFP

Un point de chute en attendant un nouveau job ? Selon nos informations, Frank Esser devrait rejoindre le conseil d'administration de Rentabiliweb, spécialisée dans le micro-paiement, le 16 mai prochain, lors de l'Assemblée générale des actionnaires de la société. L'ancien PDG de SFR a rencontré le patron fondateur de Rentabiliweb, Jean-Baptiste Descroix-Vernier, au Conseil national du numérique (CNNum), institution dont ils sont tous les deux membres.

Victime de l'effet Free Mobile chez SFR

Restera d'ailleurs à régler la présence de l'ancien PDG au CNNum, dans la mesure où il y avait été nommé pour représenter SFR. Après douze ans passés à la tête de l'opérateur, il a été brutalement démis de ce poste à la fin mars, faisant les frais de l'entrée fracassante de Free sur le marché de la téléphonie mobile. Le dirigeant allemand est également administrateur de Vodafone D2 en Allemagne et d'Arcor, selon le rapport annuel de Vivendi.

Frank Esser retrouvera Jean-Marie Messier

Chez Rentabiliweb, Frank Esser retrouvera quelques connaissances au conseil, notamment Jean-Marie Messier, l'ex-patron de Vivendi, maison-mère de SFR, et Eric Licoys, ex-dirigeant de fonds, ancien associé chez Lazard, et qui fut directeur général de Vivendi sous l'ère Messier entre 1999 et 2002. Rentabiliweb compte par ailleurs à son capital Lov Group (Stéphane Courbit), Pierre Bergé, et PPR.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 11/05/2012 à 10:16
Signaler
cette société fascine autant qu elle attise les jalousies. il y avait un beau portrait du PDG dans Télérama d'ailleurs.

à écrit le 11/05/2012 à 1:54
Signaler
le CNN est tout de même une chose positive pour le secteur, comme quoi sarkosy n'a pas fait que des choses négatives...

à écrit le 11/05/2012 à 1:16
Signaler
il y a quand d même de belles réussites dans le numérique français !

à écrit le 11/05/2012 à 1:14
Signaler
en tout cas un beau conseil d'administration!

à écrit le 10/05/2012 à 14:02
Signaler
Rentabiliweb, le leader des encaissements "contestables" voir "litigieux" dans des secteurs d'activité aussi variés que le sexe et la voyance trash... Mon dieu, ces gens n'ont donc aucune valeur...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.