Facebook rachète le spécialiste de la reconnaissance faciale Face.com

Facebook a annoncé le rachat du spécialiste israélien de la reconnaissance faciale, Face.com. Le montant de la transaction, qui devrait être finalisée dans les prochaines semaines, n'a pas été dévoilé mais pourrait atteindre les 100 millions de dollars.
Copyright Reuters

Facebook s'y est repris à plusieurs reprises, mais a finalement annoncé lundi le rachat de la start-up Face.com, le spécialiste israélien de la reconnaissance faciale, qui permet aux utilisateurs du premier réseau social mondial d'identifier les personnes figurant sur les photos qu'ils mettent en ligne.  Ni Facebook ni Face.com n'ont révélé les termes de l'accord, qui devrait être finalisé dans les prochaines semaines, mais plusieurs médias ont estimé que la transaction atteindrait entre 80 millions et 100 millions de dollars.

"Une équipe de premier ordre intégrée en interne"

"Les gens qui utilisent Facebook aiment partager leurs photos et leurs souvenirs avec des amis, et la technologie de Face.com a aidé à fournir la meilleure expérience" pour cela, a fait valoir une porte-parole du leader des réseaux sociaux dans un courriel. "Cette transaction permet d'intégrer en interne une équipe de premier ordre au niveau mondial et un fournisseur de longue date", a-t-elle ajouté.

L'action est remontée timidement

L'accord vient renforcer l'une des fonctionnalités les plus populaires de Facebook - le partage et la personnalisation de photos - quoique l'utilisation de cette technologie ait nourri des critiques sur le terrain du respect de la vie privée.  Une vingtaine de minutes avant la clôture, l'action Facebook gagnait 4,9% à 31,50 euros.  En avril, Facebook avait annoncé le rachat pour un milliard de dollars (795 millions d'euros) d'Instagram, une application permettant l'échange de photos en ligne.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 19/06/2012 à 15:02
Signaler
Encore un achat a un prix surréaliste. face.com possède certes une bonne technologie, mais celle-ci pourrait probablement être développés assez rapidement par facebook. Ces technologies font l'objet d'articles scientifiques très nombreux et détaillés...

à écrit le 19/06/2012 à 11:41
Signaler
On peut quand même se demander qui a intérêt à l'utilisation d'une telle technologie. Sont-ce vraiment les utilisateurs? Les photos qui ont été postées pourront-elles être retirées ou resteront-elles la propriété de Facebook (ou oublira-t-il de les é...

le 19/06/2012 à 12:42
Signaler
Remarque intéressante. Définissez-moi le mot liberté et revenez donner le résultat. Respect, aussi, tant que vous y êtes... De mon coté, je cherche la définition de maximisation des profits et je re.

le 19/06/2012 à 13:34
Signaler
Je comprends bien que cette notion de liberté vous paraisse déplacée dans un monde qui se prétend virtuel mais ne l'est pas. Une des libertés fondamentales, qu'ont parfaitement compris les pères de la république américaine, est celle du droit d'être ...

à écrit le 19/06/2012 à 8:55
Signaler
Problème : la photo sur mon profil est celle de mon chien. J'espère ne pas être accusé de vol d'identité.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.