Francesoir.fr mêlera bientôt information et commerce

Suite au rachat des actifs de l'ancien journal par Cards Off, le site va totalement changer de ligne éditoriale en intégrant l'environnement marchand aux contenus éditoriaux.
crédit: France Soir

L'adresse reste, le contenu change. Le site de l'ancien journal France Soir s'apprête à faire peau neuve en s'inspirant de modèles développés aux Etats-Unis. Alimenté par une équipe de 5 à 6 journalistes - dont Dominique Montvalon, l'ex-rédacteur en chef du site du journal France Soir - et par une équipe de contributeurs externes, le site aura pour vocation d'informer dans le domaine de la consommation, tout en apportant in fine du trafic à des sites marchands...

"Les enjeux sont de donner au site www.francesoir.fr une nouvelle dynamique, basée sur le modèle émergeant aux Etats-Unis qui est structuré autour de la convergence du contenu éditorial et du e-commerce", expliquait jeudi le PDG de Cards Off, Philippe Mendil. Une organisation qui peut étonner quand on connaît l'attachement de la plupart des journalistes à une séparation claire entre contenus éditoriaux et activités commerciales.

Cette évolution est la conséquence du rachat du site par l'entreprise spécialiste de la sécurisation de paiements en ligne Cards Off SA. Le Tribunal de Commerce de Paris vient de céder des actifs de France Soir pour 480.000 euros après que le quotidien ait été placé en liquidation judiciaire le 23 juillet dernier.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 11/10/2012 à 19:22
Signaler
tous les sites proposent du commerce : Le Figaro (le vin, les offres d'emploi, l'immobilier), Les Echos (des voyages) et même vous qui proposez des services... c'est dans l'air du temps

le 12/10/2012 à 9:37
Signaler
et que dire sur les contraintes subies par les jeunes journalistes qui doivent débuter ds ces "usines"

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.