Coup d'envoi du Cyber-Monday en France

Les plus grands sites d'e-commerce promettent d'importantes réductions. L'idée de cette journée promotionnelles sur les produits High Tech est directement inspirée du Black Friday américain.
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Les Français n?ont pas de Black Friday mais ils peuvent désormais profiter du Cyber-Monday. Cette journée promotionnelle réservée aux achats de produits High Tech sur internet pourrait ne pas passer inaperçue dans l?Hexagone. Les plus grands noms du e-commerce promettent des offres les plus alléchantes à un mois de Noël. Apple, Amazon, La Fnac et Priceminister affichent des ristournes comprises entre 10 et 50% sur des produits technologiques. L?idée étant de créer la même fièvre acheteuse que chez le consommateur américain.

Il faut dire que le succès du Cyber-Monday ne se dément pas outre-Atlantique puisque les commerçants en ligne attendent aujourd?hui près de 130 millions de consommateurs, soit un tiers de plus que l?année dernière. Le cabinet ComScore estime que le chiffre d?affaires de cette journée pourrait atteindre les 2 milliards de dollars, soit une progression de 100% en deux ans.

Il s'agit de concurrencer le célèbre Black Friday en affichant des prix plus attractifs encore, et éviter aux consommateurs les mouvements de foule et les longues files d?attentes en caisse. La baisse de 1,8% des ventes réalisées vendredi dernier pourrait ainsi s?expliquer par un report des achats à l?occasion de ce Cyber-Monday. Avec 11,2 milliards de dollars de chiffre d?affaires, le « Vendredi noir » reste néanmoins une journée incontournable des détaillants américains pour la saison des fêtes.

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