Un site de rencontre propose aux hommes d'affaires en voyage de séduire... en coup de vent

Par P.B.B  |   |  413  mots
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Dernier concept à arriver en France sous la houlette d'un site canadien qui compte déjà 17 millions de membres dans le monde : l'organisation de rencontres pour hommes d'affaires en mal de relations extraconjugales hors de leur pays. «Traveling Man», pourrait attirer 2,5 millions de candidats, estime le promoteur de cette offre.

Le business des sites de rencontre n'a jamais été aussi florissant. Et nombreux sont ceux qui cherchent aujourd'hui à en tirer profit. D'où l'émergence de nouveaux concepts pas toujours très orthodoxes...Comme celui de «Traveling man», nouvelle fonctionnalité du site de rencontres extraconjugales canadien AshleyMadison.com qui compte à ce jour 17 millions de membres dans le monde (le groupe a été crée en 2002 et s'est déjà installé dans 25 pays). L'idée? Organiser de la façon la plus perfectionnée des rencontres féminines pour les hommes d'affaires français voyageant beaucoup hors de l'hexagone. Les membres du site ayant acquis des packs de crédit (les forfaits varient de 99 à 299 euros) peuvent ainsi envoyer un message personnalisé à 30 membres féminins de la ville ou du pays où ils se rendent. Les candidats doivent simplement choisir le pays et la ville de destination puis «affiner» leur recherche avec le type de femme recherchée, l'âge, la langue parlée ainsi que différents critères d'affinité. Sur le mode des sites de rencontres plus classiques.

A ce jour, plus des deux tiers des utilisateurs français surfant sur AshleyMadison.com le font via leur téléphone mobile. L'application permet une géolocalisation des membres dans un périmètre de...150 kilomètres.

Les dirigeants d'AshleyMadison.com ont lancé en octobre 2012 cette nouvelle fonctionnalité en France, en Belgique et en Suisse. Rien qu'en France, ils avaient déjà dénombré 800.000 tentatives de connections à cette fonctionnalité en 2011 avant qu'elle ne soit disponible. Ce qui fait dire à leurs chargés de développement qu'ils comptent sur un minimum de 2,5 millions de membres français dans les douze prochains mois.

Discrétion maximale

Le site canadien se défend fermement de laisser la porte ouverte aux réseaux de prostitution grâce aux retours de ses membres et à divers systèmes de repérage. En échange, il certifie la plus grande confidentialité à tous ses membres, y compris sur le mode de paiement. Les intitulés sur les relevés bancaires sont ainsi «travaillés» et changés régulièrement pour ne pas éveiller les soupçons de l'épouse légitime qui viendrait à les trouver. Une autre fonctionnalité du site permet à chaque membre d'effacer le plus rapidement possible toute trace sur sa messagerie, mais aussi sur celles de ses correspondantes.

Une version dédiée aux femmes d'affaires sera prochainement disponible, annoncent les promoteurs du site. On n'arrête pas le progrès.