100.000 dollars pour avoir réussi à pirater Google Chrome

Par latribune.fr  |   |  192  mots
Copyright AFP
Lors d'une compétition de piratage au Canada, des chercheurs ont réussi à trouver une faille dans l'un navigateur web réputé comme étant les plus sûrs.

Voilà de quoi relancer le financement de leurs travaux. Des chercheurs du laboratoire MWR Labs ont gagné un prix de 100.000 dollars lors d'une compétition de piratage qui s'est tenue le 6 mars à Vancouver pour avoir réussi à trouver une faille dans le navigateur web Google Chrome.

"Google Chrome est un des navigateurs web les plus largement utilisées à l'échelle mondiale, et a été perçu comme étant la cible la plus difficile de la compétition," a déclaré dans un communiqué Ian Shaw , le directeur général du MWR InfoSecurity. "La raison pour laquelle Chrome a été choisi comme cible pour la compétition est de faire percevoir en quoi une atteinte à la sécurité de cette nature pourrait exposer des millions d'utilisateurs à un risque sérieux."

Lors de ce piratage, les chercheurs gagnant ont réussi à prendre le contrôle du système d'exploitation Windows 7. Selon eux, lorsqu'un utilisateur visite une page web malveillante sous Chrome, il est possible pour le créateur de la page d'exploiter une faille de Windows 7.

Evidemment, les chercheurs du MWR Labs ont gardé secrets les détails du code qu'ils ont utilisé.