2 milliards : le nombre de minutes de connexion quotidiennes sur Skype

 |   |  268  mots
Copyright AFP
Copyright AFP (Crédits : AFP)
Skype, le spécialiste de la téléphonie et de messagerie par internet, a dépassé le cap de 2 milliards de minutes de communication entregistrées chaque jour.

Il y a tout juste 40 ans, le premier coup de fil sur mobile était passé. Aujourd'hui, les moyens de communiquer ce sont démultipliés jusqu'à atteindre des niveaux qui donnent le tournis. Skype annonce ainsi ce mercredi avoir passé le cap des 2 milliards de minutes de connexion quotidienne. Additionnées, ce temps de communication représenterait une conversation de plus de... 3.800 ans! "Assez longtemps pour faire l'aller-retour Terre-Lune 255 fois", commente Elisa Steele, la vice présidente du marketing de Skype sur le blog du site.

Skype dans le viseur de l'Arcep

Avec le leader de la téléphonie sur le web racheté en 2011, Microsoft ne compte pas s'arrêter là. Il a récemment annoncé le remplacement du service de messagerie instantanée Messenger par celui développée par Skype. Fondé en 2003 par trois Estioniens, le logiciel est surtout connu pour son service gratuit de communication de voix et d'images via l'adresse IP des utilisateurs. Tout le monde ne voit pas le succès de la téléphonie en ligne d'un très bon oeil. En France, Skype est ainsi dans le collimateur de l'Arcep qui souhaiterait lui appliquer le statut d'opérateur téléphonique.

>> Pour l'Arcep, Skype est un opérateur téléphonique: la justice est saisie

Des milliards d'euros de manque à gagner pour les opérateurs classiques

Par ailleurs, la communication par IP représente un manque à gagner pour les opérateurs "traditionnels". Une concurrence dont le cabinet Ovum a chiffré le coût potentiel pour ces entreprises d'ici 2020: un montant cumulé de 479 milliards de dollars (373 milliards d'euros).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/04/2013 à 9:52 :
Ici en Asie on utilise beaucoup Tango sur smartphone ou pc, c est genial, la recherche est basee sur les numeros de tel.....Encore mieux..
a écrit le 04/04/2013 à 7:45 :
Effectivement skype marche a merveille sur mobile et en 3G. La compression data est enorme mais la qualité et au moins egale a une communication GSM. Du coup avec 500 Mo vous pouvez appeler 10 heures la planete entiere.
a écrit le 03/04/2013 à 22:07 :
Si les opérateurs traditionnels baissaient leurs tarifs scandaleux, on utiliserait plus Skype !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :