Foursquare lève 41 millions de dollars pour renforcer son service Business

La start-up américaine a convaincu ses investisseurs historiques de lui prêter l'équivalent de 31,4 millions d'euros et espére monétiser davantage son service.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)

"Aujourd'hui, je suis vraiment heureux de vous annoncer que nous avons obtenu des financements supplémentaires": c'est dans un billet posté le 11 avril empreint d'enthousiasme que le PDG de Fourquare, Dennis Crowley, a choisit d'annoncer une nouvelle levée de fonds à hauteur de 41 millions de dollars, l'équivalent de 31,4 millions d'euros. L'entreprise qui propose de se géolocaliser de façon ludique via une application pour smartphone a obtenu ce prêt auprès de Silver Lake Waterman ainsi qu'auprès de l'ensemble de ses investisseurs historiques: Andreessen Horowitz, O'Reilly AlphaTech Ventures, Spark Capital, and Union Square Ventures.

Renforcer les services réservés aux entreprises

Le but d'un tel emprunt ? Développer de nouvelles fonctionnalités : améliorer les outils de recherche, renforcer les services réservés aux entreprises, mettre en place une plate-forme de géolocalisation dédiée aux sociétés tierces. Pour rappel, Foursquare a lancé en janvier dernier un nouveau service, dédié aux entreprises : Foursquare Business. On estime à plus d'un million le nombre de sociétés qui utilisent cette application pour se faire connaître du grand public et fidéliser des clients. En proposant cette nouvelle possibilité, elle espère monétiser son service.

En effet, malgré 33 millions d'adeptes à travers le monde, Foursquare n'a réalisé que 2 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2012. En juin 2011, Foursquare avait levé 50 millions de dollars pour une valorisation de 600 millions de dollars. Ce nouvel emprunt annoncé jeudiporte le total des montants levés à 112,4 millions de dollars depuis la création de l'entreprise en 2009.  De quoi continuer l'aventure de cette application qui avait rejeté en 2010 les offres de rachat de Yahoo et de Facebook.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.