Les sites de rencontres français veulent séduire à l'international

Comme le leader du marché Meetic, le site AdopteUnMec.com - qui a présenté de très bons résultats ce mercredi - vient de se lancer en Espagne, en Italie et en Pologne, et souhaite à plus long terme conquérir les Etats-Unis.
Capture d'écran du site AdopteUnMec.com

Opération séduction. Si le secteur du e-commerce se porte bien, malgré la crise, les sites de rencontres semblent aller encore mieux, à en croire les excellents résultats dévoilés ce mercredi par AdopteUnMec.com. Le "réseau social de rencontre en ligne" affiche en effet une insolente croissance, avec un chiffre d'affaires de 16,1 millions d'euros, en hausse de 71% en 2012. "Cela représente une croissance de 475% en trois ans", se réjouit Thomas Pawlosky, directeur marketing de la jeune start-up lancée en 2007 par deux amis d?enfance.

Objectif: 22 millions d'euros en 2013

Fort de son succès, le site - qui emploie désormais 40 personnes et revendique 5,7 millions d?inscrits - table sur un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros pour l'exercice 2013. Sachant que le site se base sur un modèle économique excluant toute publicité. Le "réseau social de rencontre en ligne" vit ainsi uniquement grâce aux abonnements des 468.000 abonnés hommes - le site est entièrement gratuit pour les femmes - de 30 euros par mois. ?Un tarif dans la moyenne basse des autres acteurs du secteurs?, avance le directeur marketing. A titre de comparaison, l'abonnement coûte 35 euros chez Meetic, 60 euros sur Edarling et Attractive World.

A la conquête de l'Europe

Reste que la réussite de la start-up tiendrait moins à leur communication - très décalée et maintes fois détournée - pour laquelle ils dépensent près d?un tiers de leur chiffre d?affaires par an, soit 5 millions d?euros, qu?à la ?promesse client? du réseau, selon le directeur marketing du site. La moyenne de la durée d'inscription sur le site tournerait en effet autour de 2,5 mois. Une bonne nouvelle, selon Thomas Pawlowski qui précise que près d'une personne sur deux déclare se désinscrire après avoir trouvé l'âme soeur.

Bref, l?entreprise pense avoir tous les atouts pour pouvoir se développer davantage. C'est pourquoi le site souhaite désormais partir à la conquête de l?international. Dans cette perspective, AdopteUnMec.com vient d?ailleurs de se lancer en Espagne (AdoptaUnTio.es), en Italie (AdottaUnRagazzo.it) et en Pologne au mois de mars, tandis que de son côté, le leader européen du marché Meetic vient d'acquérir le site Spraydate, pionnier des sites de rencontre en Suède.

Lire aussi: le business de la rencontre en ligne se joue de la crise


Pour aller plus loin, comparez les devis adaptés à votre site web

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 7
à écrit le 27/07/2013 à 3:35
Signaler
Je reste assez dubitatif quant à la réussite d' adoptauntio.es, la version espagnole d'adopteunmec. Voir ici les spots de la version espagnole ici :http://pinkdating.fr/europe Mafois, les vidéos sont marrante,c'est quand même plus fun que certains si...

à écrit le 30/05/2013 à 19:24
Signaler
Adopte un Mec est un exemple du genre, un modèle à suivre mais pour les autres ce sera plus difficile. Il faut avoir un concept original et être le premier, ce qu'a réussi à faire Adopte, alors que toutes ses copies à l'étranger ne fonctionnent pas a...

à écrit le 28/05/2013 à 10:42
Signaler
Petite éclairage sur les tarifs. Tant qu'à préciser le coût mensuel comparé ici à ses concurrents Meetic, eDarling ou Attractive World, l'impacte de la durée d'abonnement devrait aussi être pris en compte. AdopteUnMec propose en effet un tarif plutôt...

à écrit le 23/05/2013 à 1:13
Signaler
De très bons résultats, cela veut dire qu'il a aidé beaucoup de clientes à adopter un mec en effet, ou qu'il a réussi à faire beaucoup d'argent en rendant la clientèle captive de ses services ?

à écrit le 22/05/2013 à 22:14
Signaler
Quelle c..nerie! un marché de DUPES ! !!

à écrit le 22/05/2013 à 21:22
Signaler
A quand un site adopteungrecruine.com? ou financeunbanquiervereux.com? Non mauvais exemple ça existe déjà avec societe-generale.com

à écrit le 22/05/2013 à 19:38
Signaler
Le marché de la RENCONTRE n'a pas fini de couillonner les âmes seules. Pourquoi payer si cher pour une simple RENCONTRE?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.