Bientôt une webTV signée Google ?

Par A.R.  |   |  341  mots
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Selon le Wall Street Journal, le groupe américain a commencé à approcher divers grands médias pour leur proposer de commercialiser leurs contenus sous licence par le biais d'un service de télévision internet. La webTV, une nouvelle diversification du géant?

La diversification continue d'être le maître mot de la stratégie chez Google. Le géant américain propose déjà de nombreux services : moteur de recherche, partage de photos (Picasa), réseau social (Google groups), courrier électronique (Gmail), géolocalisation, messagerie instantanée... mais ne compte pas s'arrêter là. D'après le Wall Street Journal, le groupe internet américain a commencé à approcher divers grands médias pour leur proposer de commercialiser leurs contenus sous licence par le biais d'un service de télévision internet. Une webTV Google en somme !

Sony et Intel comme concurrents

Ce service diffuserait en flux des programmes télévisés, selon des sources proches du dossier citées par le quotidien. D'autres entreprises travaillent déjà sur un service similaire : le japonais Sony et l'américain Intel. De tels services de télévision par Internet pourraient avoir un impact important sur les télévisions traditionnelles, générant de nouveaux concurrents pour les services câblés payants qui sont déjà confrontés à la concurrence de la vente de vidéos par internet.

Une offre de programmes traditionnels

Des sociétés comme Netflix, Hulu ou Amazon offrent des programmes à la demande mais les projets de télévision par Internet comme celui de Google envisagent une offre de programmes traditionnels permettant aux internautes de surfer comme ils passent d'une chaîne à l'autre en "zappant" sur de la télé traditionnelle. Google a commencé à présenter son projet aux groupes de médias mais il n'est pas certain qu'il parvienne à des accords de diffusion sous licence, précise le quotidien américain.

En tous cas, si la webTV Google voit le jour, elle serait visible sur les écrans de télévision connectés, son audience pourrait ainsi être très large. Une nouvelle manne publicitaire pour le géant de l'Internet.

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