Twitter aurait pu viser plus haut. Le groupe américain avait fixé son prix d'introduction à 26 dollars. Quelques dizaines de minutes après la sonnerie de la cloche qui donnait le coup d'envoi de cette "IPO" très attendue sur le New York Stock Exchange, le cours bondissait de 92% pour frôler les 50 dollars à 17h00 heure de Paris. Une demi-heure plus tard, il était retombé sous les 46 dollars.
Le site de micro-blogging a choisi un prix d'introduction bine moins ambitieux que celui de son rival Facebook, dont l'introduction en Bourse en 2012 avait été mouvementée. Le prix initial de Facebook qui avait été fixé à 38 dollars n'a été retrouvé qu'au mois de juillet 2013.
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Le groupe a vendu 70 millions d'actions (sous le sigle "TWTR"), ce qui lui a permis de lever 1.82 milliards de dollars. Un niveau bien inférieur aux 16 milliards levés l'an dernier par le groupe fondé par Mark Zuckerberg, mais proche de la somme collectée par Google lors de sa propre introduction en Bourse (1.92 milliard en 2004).
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