YouTube va-t-il passer au payant sans publicité ?

YouTube se penche sur un nouveau modèle économique, selon Robert Kyncl, responsable des opérations commerciales du site d'hébergement de vidéos. Cela pourrait le mettre en concurrence avec des sociétés comme Netflix.
Le site avait testé une offre payante en 2013 pour, qui permettait aux inscrits d'accéder à 29 chaînes YouTube.
Le site avait testé une offre payante en 2013 pour, qui permettait aux inscrits d'accéder à 29 chaînes YouTube. (Crédits : reuters.com)

"Nous peaufinons l'expérience". Lors d'un cycle de conférences organisé par Re/Code, site américain dédié aux nouvelles technologie, Robert Kyncl, responsable des opérations commerciales de YouTube, a annoncé que le site d'hébergement de vidéos planche sur une offre payante sans publicité.

Pour rappel, YouTube a déjà lancé une offre payante sans publicité pour les vidéos musicales, en novembre 2014.

Un test mitigé en 2013

Cette offre mettrait en concurrence YouTube avec des sociétés comme Netflix, qui propose des films et séries télévisées accessibles sur Internet, ce qui pourrait l'orienter vers un nouveau modèle économique. Un changement radical pour un site qui attire un milliard d'utilisateurs chaque mois, analyse le Guardian

Par ailleurs, comme le rappelle le quotidien britannique, le site avait testé une offre payante en 2013 pour, qui permettait aux inscrits d'accéder à 29 chaînes YouTube, dont celles de Sesame Street (une série télévisée éducative franco-britannique), UFC (une organisation américaine de sport de combat) et National Geographic (un média avec pour thèmes l'histoire et la géographie, notamment). L'abonnement coûtait 99 cents (0,87 euro selon le cours actuel) par mois. Certaines sociétés s'étaient plaintes d'un démarrage très poussif.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 20/02/2015 à 18:14
Signaler
Le nouveau modèle est déjà tout trouvé: on facture les clients Youtube et on vend les coordonnées de ces clients aux publicistes. On gagne donc sur les deux tableaux au lieu que sur un seul :-)

à écrit le 20/02/2015 à 16:04
Signaler
Je les encourage de tout cœur car cela profitera au français Dailymotion!

le 20/02/2015 à 16:53
Signaler
change de pseudo et prend le rat LOL...tu dois savoir qu'ils le feront jamais.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.