"Nous peaufinons l'expérience". Lors d'un cycle de conférences organisé par Re/Code, site américain dédié aux nouvelles technologie, Robert Kyncl, responsable des opérations commerciales de YouTube, a annoncé que le site d'hébergement de vidéos planche sur une offre payante sans publicité.
Pour rappel, YouTube a déjà lancé une offre payante sans publicité pour les vidéos musicales, en novembre 2014.
Un test mitigé en 2013
Cette offre mettrait en concurrence YouTube avec des sociétés comme Netflix, qui propose des films et séries télévisées accessibles sur Internet, ce qui pourrait l'orienter vers un nouveau modèle économique. Un changement radical pour un site qui attire un milliard d'utilisateurs chaque mois, analyse le Guardian
Par ailleurs, comme le rappelle le quotidien britannique, le site avait testé une offre payante en 2013 pour, qui permettait aux inscrits d'accéder à 29 chaînes YouTube, dont celles de Sesame Street (une série télévisée éducative franco-britannique), UFC (une organisation américaine de sport de combat) et National Geographic (un média avec pour thèmes l'histoire et la géographie, notamment). L'abonnement coûtait 99 cents (0,87 euro selon le cours actuel) par mois. Certaines sociétés s'étaient plaintes d'un démarrage très poussif.
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