LinkedIn investit 1,5 milliard de dollars dans des cours en ligne

 |   |  231  mots
Une fois intégrée aux centaines de millions de membres et aux millions d'emplois sur LinkedIn, lynda.com peut changer la façon dont les gens saisissent des opportunités, a expliqué le directeur général de LinkedIn, Jeff Weiner
Une fois intégrée aux centaines de millions de membres et aux millions d'emplois sur LinkedIn, lynda.com peut changer la façon dont les gens saisissent des opportunités", a expliqué le directeur général de LinkedIn, Jeff Weiner (Crédits : Reuters)
Le réseau social professionnel a racheté lynda.com et uge les activité du site spécialisé dans les Moocs "hautement alignées" avec les siennes.

LinkedIn s'intéresse vivement aux Moocs. Le réseau social professionnel américain a annoncé jeudi 9 avril l'acquisition de la société de cours en ligne lynda.com pour environ 1,5 milliard de dollars (1,4 milliards d'euros).

La transaction sera payée pour 52% en numéraire et 48% en actions, et devrait être bouclée d'ici fin juin, précise LinkedIn dans son communiqué.

LinkedIn s'intéresse à la bibliothèque de contenus vidéo de lynda.com

"La large bibliothèque de contenus vidéo de qualité de lynda.com aide les gens à développer les compétences nécessaires pour accélérer leurs carrières. Une fois intégrée aux centaines de millions de membres et aux millions d'emplois sur LinkedIn, lynda.com peut changer la façon dont les gens saisissent des opportunités", a expliqué dans le communiqué le directeur général de LinkedIn, Jeff Weiner Il a fait valoir que les activités des deux entreprises étaient "hautement alignées".

Fondée en 1995, lynda.com est l'un des plus importants diffuseur de Moocs au monde. Le site propose des cours en ligne dans des domaines variés (design, photographie, programmation informatique, commerce...), donnés par des experts de leur secteur en anglais, allemand, français, espagnol et japonais. La société a des clients individuels, mais aussi en entreprise, dans des agences gouvernementales ou encore des écoles.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/04/2015 à 11:51 :
Mr le Journaliste vous n'êtes pas obligé de mettre "Moocs" derrière tout dispositif d' e-learning .Lynda.com existait bien avant les Moocs donc, arrêtez d'utiliser des termes par snobisme et faite l'effort de vérifier les définitions des mots à la mode que vous utilisez.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :