Walt Disney s'envole

Walt Disney a vu son bénéfice bondit de 55% à 953 millions de dollars au deuxième trimestre.

Le deuxième trimestre aura été très satisfaisant pour Walt Disney. Le groupe américain de médias et loisirs publié un bénéfice net en hausse de 55% pour le deuxième trimestre de son exercice décalé à 953 millions de dollars. Ce résultat ressort  légèrement meilleur qu'attendu. Le bénéfice par action atteint 48 cents alors que les analystes tablaient sur 45 cents.

Le chiffre d'affaires est de 8,58 milliards de dollars contre 8,39 milliards de dollars attendus.

"Les incroyables performances au box-office d'"Alice au Pays des Merveille", et l'acquisition de Marvel, dont "Iron Man 2" a engrangé 334 millions de dollars au box-office mondial en deux semaines, montrent clairement l'avantage qu'il y a à investir dans des programmes de qualité bénéficiant d'une forte image de marque", a souligné le directeur général Robert Iger, cité dans un communiqué.

Seuls les parcs des loisirs ont eu une évolution négative, le bénéfice d'exploitation reculant de 12% à 150 millions de dollars, alors que cette activité est la deuxième plus importante source de chiffre d'affaires du groupe (2,449 milliards de dollars, +2% sur un an), derrière les chaînes de télévision, dont le bénéfice est resté stable à 1,306 milliard.

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Commentaire 1
à écrit le 15/05/2010 à 5:29
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N'y aurait-il pas une confusion entre le chiffre d'affaires et le bénéfice dans la dernière phrase sur la stabilité des chaînes de télévision ?

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