Roland-Garros : la finale s'invite au cinéma et en 3D

 |   |  325  mots
(Crédits : Reuters)
Plus de 20 salles de cinéma françaises diffuseront en direct la finale messieurs des Internationaux de Tennis de Roland-Garros 2010 le 6 juin prochain en 3D.

Les organisateurs de Roland-Garros, le célèbre tournoi de tennis parisien démarré dimanche dernier pour 15 jours, ont annoncé ce vendredi que le public pourra assister à la retransmission en direct de la finale messieurs le 6 juin prochain, au cinéma et en 3D. Début de la séance 14h45. 

La Fédération française de tennis (la FFT), France Télévisions et Orange (France Télécom), tous trois partenaires de cette opération, veulent donner à celle-ci le plus de relief possible. Rendez-vous est donc pris dans plus de 20 salles en France -Gaumont ou Pathé pour la plupart- réparties pour l'instant dans 25 villes en France (Aix en Provence, Brest, Lyon, Montpellier, Nancy, Perpignan, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulon, Valence,....),  "Avec l'espoir d'en compter plusieurs autres, même en Europe" a souligné à la tribune.fr une porte parole de la FFT. Les accords sont en cours avec les salles". Cela est progressif car "les salles déjà équipées de la technologie 3D doivent en plus se doter d'un logiciel supplémentaire pour traduire le direct en 3D", a-t-elle expliqué. 

A Paris, deux salles ont pour l'instant programmé l'événement : le Gaumont Champs Elysées Marignan et le Gaumont Aquaboulevard.  Pour vivre ce match, le public séduit par cette expérience, devra quand même débourser 19 euros. Plus cher qu'une place de cinéma pour un film en 3D en raison, nous dit-on, de la durée souvent plus longue d'un match et le fait que ce soit un événement en direct."C'est le prix du marché acceptable entre le producteur et le distributeur", a précisé Michel Grach, le directeur média de la FFT.

Une semaine plus tard, la terre battue cèdera la place au gazon  Après cette finale de tennis le 6 juin, le football s'invitera à son tour dans les salles obscures une semaine plus tard avec la Coupe du Monde de football.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :