Nouveau désistement pour la reprise du Monde

Le groupe italien Espresso ne présentera finalement pas d'offre pour le quotidien français. Les autres candidats ont quant à eux déposé leurs "pré-offres".

Après le suisse Ringier mardi, c'est au tour du riche industriel italien Carlo De Benedetti, propriétaire du groupe Espresso ("La Repubblica") de jeter l'éponge face au dossier de reprise du journal "Le Monde".

Dans un communiqué publié ce mercredi, le groupe déclare avoir étudié un plan de recapitalisation pour le journal, puis se retracter compte tenu des circonstances présentes.

La liste des repreneurs potentiels se rétrécit sensiblement. De 5 candidats potentiels il y a encore une dizaine de jours, il n'en reste plus que trois : le trio Pigasse-Bergé-Niel, Claude Perdriel, patron du Nouvel Observateur et  le groupe de presse espagnol Prisa.

S'ils ont jusqu'à vendredi 19 heures pour déposer leurs offres finalisées, ils ont tous déposé leurs "pré-offres" ce mercredi. Mais Prisa, déjà actionnaire à plus de 15% du groupe Le Monde, a réclamé un délai supplémentaire, le temps d'avoir un audit approfondi du journal.

Toutefois, Le Monde, n'a imposé à personne le dépôt d'une pré-offre, de façon à permettre à tout autre repreneur de se manifester jusqu'au dernier moment avec une offre définitive.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.