Les parrainages sur France Télévisions en voie d'être rabotés

Rémy Pflimlin, le patron de France Télévisions et Frédéric Mitterrand, le ministre de la Culture ont tous deux déclaré ce mardi vouloir se pencher sur les parrainages diffusés après 20 heures sur les chaînes de la télévision publique.

Le patron de France Télévisions, Rémy Pflimlin, n'exclut pas de supprimer "un certain nombre" de parrainages après 20 heures. Sur France Inter ce mardi, il a déclaré vouloir encadrer ces programmes courts sponsorisés "pour donner une impression de plus grande fluidité" et éviter qu'ils ne paraissent trop importants.

Dans un entretien aux Echos paru ce mardi, Frédéric Mitterrand, le ministre de la Culture, réclame lui aussi un recadrage craignant que la publicité en soirée ne revienne "par la fenêtre".

Le dosage est délicat car ces programmes courts rapportent tout de même 25 millions d'euros à France Télévisions sur cette tranche horaire, privée d'écrans publicitaires.

Rappelons que le ministre a confirmé la semaine dernière un moratoire de deux ans sur la suppression de la publicité en journée initialement prévue en 2011. Depuis, les chaînes privées demandent la suppression des parrainages sur les chaînes publiques.

 

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