Beau rebond publicitaire de M6

Le groupe de télévision a enregistré entre juillet et septembre un chiffre d'affaires consolidé total de 317,7 millions d'euros, en hausse de 7,3%.

Le groupe M6 a annoncé jeudi une nouvelle progression de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, la chaîne M6 ayant enregistré ses plus importantes recettes publicitaires depuis deux ans sur cette période. Le groupe de télévision a enregistré entre juillet et septembre un chiffre d'affaires consolidé total de 317,7 millions d'euros, en hausse de 7,3%.

Les recettes publicitaires de l'ensemble de la société ont totalisé 163 millions, soit une hausse de 19,7%, avec une contribution de 133 millions pour la seule chaîne M6. Fin juillet, le président du directoire Nicolas de Tavernost avait dit à Reuters s'attendre à une tendance positive pour ses recettes publicitaires au troisième trimestre, grâce au dynamisme de secteurs comme l'automobile, les services et l'alimentation.

Le mois dernier, ZenithOptimedia a relevé sa prévision de croissance pour le marché publicitaire télévisé français en 2010 de 3,5 à 6,7% après un premier semestre nettement supérieur aux attentes.

Du côté des chaînes numériques du groupe, les recettes sont ressorties en hausse de 14,1%, à 36,5 millions d'euros, W9 ayant établi son record historique d'audience sur un mois en septembre, avec 3,1% de part de marché en moyenne. "W9 (...) conforte sa position et demeure la chaîne de la TNT la plus investie par les annonceurs depuis le début de l'année", indique le communiqué.

Sur neuf mois, le chiffre d'affaires total du groupe s'élève à 1.059,8 millions d'euros (+8,8%). M6 précise toutefois que le quatrième trimestre de son exercice n'affichera sans doute pas les mêmes performances. "Après un trimestre marqué par une nouvelle croissance de ses activités, le groupe rappelle néanmoins que la base de comparaison du 4e trimestre sera la plus difficile de l'année, compte tenu d'une meilleure tenue publicitaire dès le mois d'octobre 2009", précise M6.

Au premier semestre, le groupe avait publié des résultats supérieurs aux attentes, avec notamment des hausses de 9,4% de son chiffre d'affaires consolidé et de 7,4% des recettes publicitaires de la chaîne M6, dont 12,0% sur le seul deuxième trimestre. TF1 doit publier mardi prochain ses résultats.

L'action M6 a clôturé jeudi en hausse de 2,25% à 18,605 euros, donnant une capitalisation boursière de près de 2,4 milliards d'euros avant la publication du chiffres d'affaires. Depuis le début de l'année, elle a gagné 3,5%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.