JCDecaux a multiplié par sept son bénéfice net en 2010

Le groupe français, devenu en 2010 numéro un mondial de la communication extérieure, ne prévoit pas de reprendre le versement d'un dividende mais table sur une croissance organique de son chiffre d'affaires en 2011.
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JCDecaux est sorti de la crise au vu de ses résultats annuels 2010. Le groupe a fait état ce mercredi d'un net rebond de ses résultats financiers et d'une amélioration conforme aux attentes de sa marge opérationnelle au titre de 2010. Il ne prévoit pas de reprendre le versement d'un dividende.

Le groupe français, qui a ravi en 2010 la place de numéro un mondial de la communication extérieure à l'américain Clear Channel Outdoor, a par ailleurs annoncé qu'il prévoyait une croissance organique de son chiffre d'affaires aux environs de 6% pour le premier trimestre de cette année.

JCDecaux a dégagé l'an dernier une marge opérationnelle de 23,6%, contre 20,4% en 2009. Cette dernière est en ligne avec le consensus de l'agence Reuters réalisé auprès de dix analystes.

JCDecaux, dont le résultat net part du groupe a été multiplié par sept l'an dernier à 173,3 millions d'euros, avait fait état fin janvier d'une hausse de 9,1% de son chiffre d'affaires à périmètre et taux de changes constants à 2,35 milliards d'euros.

Les flux de trésorerie générés en 2010 et la décision de ne pas verser de dividende placent le groupe en bonne position "pour saisir les opportunités de consolidation qui pourraient se présenter", souligne Jean-Charles Decaux, président du directoire et codirecteur général, dans un communiqué.

Il précise que le spécialiste de la communication extérieure continuera de faire preuve "de diligence et discipline" dans l'évaluation de ses opportunités de croissance.

L'action de JCDecaux a clôturé mardi à 23,7750 euros en hausse de 0,66%.
 

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