Sept offres de reprise pour La Tribune

Par latribune.fr  |   |  193  mots
Copyright La Tribune
Sept offres ont été déposées ce vendredi en vue d'une reprise du quotidien La Tribune, en redressement judiciaire, a fait savoir le quotidien.

Le nouveau délai de remise des offres pour la reprise du groupe éditeur du quotidien la Tribune avait été fixé à 16 h ce vendredi 6 janvier.

Les cinq candidats qui s'étaient déclarés en décembre se sont maintenus. L'un d'entre eux, Hi-Média, a amélioré son offre en passant de 11 à 20 salariés repris.

France Régions propose de reprendre 36 salariés, dont 20 journalistes. Le fonds LFPI reprendrait 40 personnes dont 20 journalistes. Alexis Caude a maintenu son offre à 10 salariés. Le groupe du quotidien gratuit 20 minutes propose de reprendre entre 13 et 36 salariés selon qu'il opte pour une solution en "tout numérique" ou celle incluant un hebdomadaire. 20 minutes devrait se prononcer sur son choix en début de semaine prochaine.

Deux nouveaux candidats se sont manifestés : Jean-Louis Bouchard, président-fondateur de la société Econocom et actionnaire du site Mediapart, qui propose de reprendre 39 salariés, dont 20 journalistes, et une Scop, projet porté par le syndicat Infocom' CGT.

Tous les candidats ont jusqu'au 18 janvier minuit pour améliorer leur offre. Le Tribunal de commerce de Paris entendra les candidat le 23 janvier en prévision d'un délibéré le 30 janvier.