France Télévisions augmente son budget numérique de 20% en 2012

 |   |  215  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le conseil d'administration de France télévisions s'est prononcé ce jeudi sur une hausse de 2% du budget du groupe audiovisuel public pour 2012, l'enveloppe allouée au numérique augmentera pour sa part de 20%. Bénéficiaire en 2011, le groupe prévoit un résultat net à l'équilibre cette année.

Le budget de France Télévisions sera de 2,968 milliards d'euros en 2012. Le conseil d'administration, qui vient de l'adopter ce jeudi, valide ainsi un budget en hausse de 2% par rapport à 2011.

Conformément à la stratégie de son président Rémy Pfimlin, le numérique y a vu son poids grandir sensiblement. 63 millions d'euros sont ainsi consacrés au développement de l'offre, ce qui représente une hausse de 20% de cette enveloppe. Une plateforme Sport devrait voir le jour, calquée sur "France TV Info", la plateforme d'information générale lancée mi-novembre et dont l'accent est mis sur l'interactivité entre les internautes et les journalistes de la rédaction (réactions, dialogues,...)

Mais cette enveloppe numérique est également dédiée à la refonte des sites régionaux de France 3, de même qu'à de "nouvelles écritures transmédias" (web-documentaires, web-fictions,....)

En vertu du contrat d'objectifs et de moyens 2011-2015 adopté le 6 octobre par la Commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale, les dépenses de programmes devraient quant à elle croître de 2,5%

France Télévisions estime enfin pouvoir compter cette année sur 425 millions d'euros de recettes publicitaires. Néanmoins, son résultat net après impôts, de 2,1 millions d'euros en 2011, devrait fléchir mais rester à l'équilibre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :