Record d'audience pour le Super Bowl

Par latribune.fr avec l'AFP  |   |  229  mots
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La grande finale du championnat de football américain a rassemblé 111,3 millions de téléspectateurs. C'est 300.000 de plus que le précédent record.

La 46e édition du Superbowl , remportée par les Giants de New York face aux Patriotes de La Nouvelle-Angleterre, a été suivie à la télévision américaine par 111,3 millions de téléspectateurs, ce qui constitue un nouveau record d'audience, selon l'Institut Nielsen.

Le précédent record pour la grande finale de la Ligue de football américain (NFL) avait été établi l'année dernière avec 111 millions de spectateurs qui avaient vu Green Bay battre Pittsburgh.

La chaîne de télévision qui retransmettait le match, NBC, a indiqué qu'il s'agissait "de l'émission la plus regardée dans l'histoire de la télévision aux Etats-Unis" et que l'audience du Superbowl avait augmenté pour la septième année d'affilée.

Pour la première fois cette année, le Superbowl était aussi diffusé sur internet sur le site NBCSports.com.

Le Superbowl a aussi battu un record sur le réseau social Twitter où plus de 12.233 messages par seconde ont été diffusés à la fin du match, brisant le dernier record en date pour un événement sportif, a indiqué le site de micro-blogs.

Quatre ans après leur succès au Superbowl face aux Patriotes de La Nouvelle-Angleterre, les Giants de New York ont remis ça dimanche à Indianapolis (centre) pour s'adjuger le prestigieux trophée pour la quatrième fois en gagnant 21 à 17.