Al-Jazira Sport dévoile le nom de ses futures chaînes sportives

 |   |  247  mots
Copyright AFP
Copyright AFP (Crédits : AFP)
"beIN Sport 1 et 2". Tels sont les noms, dévoilés ce samedi, des deux futures chaînes sportives du groupe de télévision qatari Al-Jazira Sport.

Le groupe de télévision qatari Al-Jazira Sport, qui deviendra à partir de la saison prochaine le principal diffuseur en France des matches de football de Ligue 1 et de Ligue des champions, a dévoilé samedi le nom de ses deux futures chaînes sportives: beIN Sport 1 et 2.

Le groupe n'a en revanche pas encore dévoilé le coût de l'abonnement à ces chaînes payantes, leur mode de diffusion ni la date de leur lancement.
Dans un court texte, Al-Jazira Sport indique avoir "choisi le nom de ses prochaines chaînes sportives: beIN Sport".
"Ce choix symbolise l'esprit de ce que seront ces deux chaînes tournées vers la diffusion en direct et en exclusivité des plus grands événements", souligne dans ce communiqué Nasser Al Khelaifi, président d'Al-Jazira Sport.

Le quotidien Les Echos a indiqué cette semaine que ces deux chaînes sportives devraient être commercialisées au prix de 11 euros par mois et que le groupe qatari était actuellement en négociations avec différents opérateurs internet pour leur diffusion. Informations que Al-Jazira Sport ne confirme pas pour le moment, a indiqué à l'AFP l'agence en charge de sa communication.
Pour la période 2012-2016, Al-Jazira Sport a remporté les droits de diffusion pour huit des dix matches du Championnat de France de L1, Canal+ gardant la main sur deux matches. Le groupe qatari a également obtenu les droits de la Ligue des champions pour 133 rencontres en direct chaque saison, entre 2012 et 2015.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :