Programmes : D8 n'a pas lésiné sur la dépense

 |   |  582  mots
Laurence Ferrari Copyright AFP
Laurence Ferrari Copyright AFP (Crédits : AFP)
La chaîne de la TNT, qui entame une nouvelle vie le 7 octobre prochain, va diffuser des programmes dignes des grandes chaînes classiques : télé-réalité, grands films, séries prestigieuses et émissions grand public.

Une grande chaîne généraliste, voilà ce que l'ancien Direct 8 rêve d'être. Cette ambition fait faire des cauchemars aux grands patrons du PAF, de Nonce Paolini (TF1) à Nicolas de Tavernost (M6), en passant Alain Weill (NextradioTV) et Jean-Paul Beaudecroux (NRJ). Avec raison. Canal Plus a présenté jeudi soir une ambitieuse grille de programmes. Revue de détail.

Des programmes de télé-réalité rapatriés des grandes chaînes généralistes
D8 va refaire vivre la Nouvelle Star (Fremantle), qui a fait 8 saisons sur M6. Point de grande innovation dans la formule qui sera diffusée sur D8, puisque le jury, notamment composé d'André Manoukian et de Sinclair, est en partie préservé. Autre programme fort : le groupe a acquis Amazing Race, sorte de Pékin Express (M6) revisité, où des candidats s'affrontent dans une grande aventure autour du monde. Ce programme, tourné en 24 jours, a attiré 10 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis.

Une avalanche de people
Canal Plus a aussi cassé sa tirelire pour se payer les services du très convoité Cyril Hanouna, star montante de France 4, qui animera la case d'access prime time (avant 20 h) avec son émission «Touche Pas à Mon Poste». S'il reprend son ancienne équipe de chroniqueurs, il y rajoute de nouvelles personnalités plus «people»: Alexia Laroche Joubert, Philippe Vandel, Nicolas Rey et... le célèbre producteur Gérard Louvin, qui a du coup rompu tout contrat avec TF1. De son côté, Laurence Ferrari -le transfert de la saison- animera un show quotidien, le Grand 8. Elle sera accompagnée chaque jour de Roselyne Bachelot, que Rodolphe Belmer disait vouloir embaucher après sa carrière politique, et de la décriée Audrey Pulvar. Un rendez-vous est également prévu en octobre avec Valérie Trierweiler, une historique de Direct 8.

Des magazines d'informations à la sauce M6
Guy Lagache s'est visiblement inspiré des succès de son ancienne maison. L'ancien présentateur de Capital animera deux émissions: «Enquête d'actualité» sera centré sur des sujets comme le surendettement, les caïd des cités, la France des privilèges. «Enquête de Solution» sera une émission tournée sur le pouvoir d'achat, les trucs pour faire des économies d'énergie etc... Toute ressemblance avec des programmes aperçus sur l'ancienne petite chaîne qui monte serait évidemment fortuite...

Les séries et les films de Canal Plus à l'antenne
Enfin, D8 mettra à l'antenne des séries déjà passés sur Canal Plus, comme Braquo, Camelot, Engrenages, Pigalle La Nuit, et des grands films «populaires», comme l'a précisé Ara Aprikian, le patron du pôle de télévision gratuite du groupe, à l'image de Million Dollar Baby, La vie des autres, ou Tout sur ma mère...

De l'information provenant d'iTélé
Selon le directeur général adjoint de Canal Plus, Rodolphe Belmer, la mesure serait provisoire en attendant mieux. D8 pourrait alimenter ses cases info du matin des JT d'iTélé. Cette mutualisation des forces du groupe n'en rend pas moins fébrile Alain Weill, le président de NextradioTV et donc de BFM TV, qui a saisi le CSA. Pourtant, Canal Plus ne serait pas le premier à prendre ce genre de décision. Pendant longtemps, TF1 a diffusé l'un des journaux de LCI. D'ailleurs, la directrice de l'information de la Une, Catherine Nayl, a indiqué vendredi lors d'un déjeuner de l'Association des journalistes médias (AJM) qu'elle trouverait «malin» de renouveler l'expérience.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/09/2017 à 7:32 :
pourquoi a t'on supprimé le second gym direct de la journée ? et pourquoi l'émission est-elle à une heure si matinale ?
a écrit le 25/05/2013 à 14:58 :
non je suis degouter il nous on enlever macgyver samedi apres midi degouter quand aller vous le remettre ?
a écrit le 23/02/2013 à 15:07 :
Je boycote d8 depuis qu'il nous gave avec Mac gyver une grande partie du samedi en plus 'c'est du vu et revu car déjà diffusé. Il pourrait nous passer des émissions de cuisine ou bien de bricolage ou flore.A bon entendeur salut.
a écrit le 25/01/2013 à 16:54 :
je voudrais savoir quel plaisir vous avez a repasser si souvent des films que nous avons vus et revus et qui maintenant passent tous les deux jours ! ! ! j'ai l'impression d'ètre pris pour un "gogol" qui ne comprend pas ce que on lui présente et qu'on lui fait "entrer de force " dans la tête .je serai ravi d'avoir une réponse ou si le fait de perdre des clients vous importe peu ! ! !
a écrit le 07/01/2013 à 9:05 :
C'est ça le "GRAND" retour du sport sur la nouvelle chaîne D8 !! Je l'attendais pourtant espérant que ce soit plutôt mieux encore !!
HELAS c'est décevant ! Aucune structure dans le cours, c'est fouillis : plusieurs profs se succèdent ,pas de lien ... Un coup debout puis couché et de nouveau debout!!!!Une succession de mini cours ! C'est nullissime!! Zéro efficacité... ce n'est pas du tout ce que l'on était en droit d'espérer!!
a écrit le 28/11/2012 à 16:00 :
Je suis comme beaucoup de personnes, je trouve scandaleux qu'on supprine cette émission . On nous rabat les oreilles qu'il faut faire du sport, pour une fois qu'une chaîne de télé nous donne des cours magnifiquesavec des gens compétents, non trop beau on la supprime, pourquoi faire du bien!!!! gratuitement! quoique on paie la redevance.
jE SUIS IMPATIENTE QUE CETTE EMISSION REVIENNE.
N'oubliez pas que par ces temps difficile vous pouvez aider énormément de personnes à leur bien-être Réagissez MERCI !!! REMETTEZ LA GYM
Pour les programmes pensez plus souvent aux personnes
a écrit le 26/11/2012 à 11:11 :
Il est temps de réhabiliter les cours de sport sur D8 ! DIRECT 8 était une des premières chaines (je crois la seule ,d'ailleurs ... qui est une façon de se démarquer!!) à proposer des cours de gym à la fois variés et de qualité !! On attend impatiemment que le groupe CANAL fasse le nécessaire pour satisfaire une grande part des téléspectateurs ! Vous pouvez faire aussi bien voire mieux! En ces temps de crise , vous participerez ainsi au bien-être des gens ... ce qui semble plus qu'honorable comme objectif!! D'avance MERCI!!
Réponse de le 28/11/2012 à 16:02 :
Je suis entiérement d'accord avec vous. Je suis impatiente que cette émission reprenne sa place...
Réponse de le 30/11/2012 à 20:51 :
oui moi aussi!!!pour une fois qu'une chaine propose ce genre d'émission!!!c'est juste lamentable de l'avoir supprimé!
a écrit le 25/11/2012 à 14:40 :
Franchement décevant de ne plus retrouver Mohamed et les excellents cours de Gym Direct sur la programmation de la " nouvelle " chaine D8 ! Et le sport alors ? La loi du pognon ! On rachète une chaine et on se moque de connaitre l'opinion des téléspectateurs... Et bien nous les cours " gratuits " et de qualités proposés par Mohamed nous manquent !!! TU NOUS MANQUE MOMO ! Sachez qu'a Bordeaux ( oui la province je sais...) à chacun de tes cours 4 personnes se donnaient RDV pour te suivre via la redif sur le web ! Et oui cela s'appelle le lien social ! Désormais nous nous contentons des redifs via les youtube et compagnie...
a écrit le 22/11/2012 à 10:05 :
J'ai trouvé irrespectueux et pas du tout dans l'air du temps la suppression de GYM DIRECT!! QUELLE ERREUR alors qu'on sait à quel point il est important de bouger et à quel point le sport contribue à notre bien être et est préventif d'un grand nombre de maladies! Tout ça pour metter en lieu et place du ... télé-achat !!! AU SECOURS!! Pense t'on une seconde aux téléspectateurs!!???
Réponse de le 30/11/2012 à 20:53 :
oui...surtout que le matin il y a du télé achat sur beaucoup trop de chaines déjà!!!ça gave!!
a écrit le 15/11/2012 à 9:04 :
pourquoi avoir supprimé GYM DIRECT c etait trop bien mais certainement pas rentable, bien sur teleachat est plus rentable c est nul! suis vraiment deçu,c est pour ca que l on paie des directeurs de chaines et presentateurs a des tres hauts salaires ceci est valable pour toute les chaines c est scandaleux de payer la redevance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!boycotte!!!!!
a écrit le 11/11/2012 à 10:07 :
Comment pouvez-vous nous imposer le dimanche matin 3 h d'émission sur les animaux (inintéressant) à la place de "A vos Régions" ??????? tellement plus intéressant ..............
a écrit le 07/11/2012 à 17:41 :
A quand de nouveau GYM DIRECT? Il faut absolument nous remettre ces cours qui nous mettaient en forme pour la journée. Je n'en manquait pas un! Et du coup, ne plus bouger le matin, fait que, personnellement, je me sens beaucoup moins bien, des douleurs s'installent qui n'existaient pas lors de ces séances. Il y avait là une accoutumance absolument bénéfique!
a écrit le 05/11/2012 à 17:31 :
Quand Gym direct va-t-il revenir ? Heureusement il y a youtub, mais le direct c'est mieux. J'étais une adepte depuis 6 ans, et quand j'en parlais autour de moi je sais que c'était une émission qui était très suivie. Pour ceux qui n'avaient pas les moyens d'aller dans un club de gym, c'était gratuit, et efficace. Alors rendez nous notre émission préférée.
Réponse de le 06/11/2012 à 13:00 :
Bonjour, venez nous rejoindre et soutenir notre mouvement sur FB :
https://www.facebook.com/PourLeMaintienDeNotreEmissionGymDirect
a écrit le 04/11/2012 à 20:16 :
Vive gym direct et Mohamed!
Canal +, doit vraiment être en crise pour ne plus avoir les moyens de produire ce programme. Ils préfèrent passer du téléachat c'est sans doute plus rentable. Honteux!!!
Réponse de le 06/11/2012 à 13:02 :
Bonjour,
Venez nous rejoindre sur FB
https://www.facebook.com/PourLeMaintienDeNotreEmissionGymDirect
a écrit le 03/11/2012 à 8:39 :
POURQUOI AVEZ-VOUS SUPPRIME GYM DIRECT ? TOUT LE MONDE NE PEUT PAS OU N A PAS LES MOYENS D ALLER DANS UNE SALLE DE SPORT. C EST DU GRAND N IMPORTE QUOI.
Réponse de le 06/11/2012 à 14:47 :
Bonjour Alain,
Vous n'^tes pas d'accord avec la suppression de gymDirect, venez nous rejoindre sur notre page Fb
http://www.facebook.com/PourLeMaintienDeNotreEmissionGymDirect?fref=ts
Merci pour votre soutien
a écrit le 03/11/2012 à 8:34 :
A l'heure ou on nous dit de faire du sport voilà GYM DIRECT supprimé, cela paraît incroyable. Le matin je commençais toujours par ma série. On s'en fout du Télé Achat. Et bien je ne regarde plus la 8. J'attednds le retour de la GYM
Réponse de le 06/11/2012 à 14:48 :
Bonjour,
venez nous rejoindre et soutenir notre mouvement sur FB :
https://www.facebook.com/PourLeMaintienDeNotreEmissionGymDirect
a écrit le 01/11/2012 à 15:24 :
OUI au retour de gym direct !!!! Le meilleur programme de sport de la télé!
a écrit le 24/10/2012 à 19:41 :
Je boycote D8 depuis la suppression de Gym Direct. Pourquoi ne pas avoir supprimé plutôt le téléachat qui ne présente pas beaucoup d'intérêt. Rendez-nous Sandrine, Mohamed, Constant et Kevin. J'espère que la direction de D8 nous écoutera.
a écrit le 22/10/2012 à 20:38 :
Je suis de l'avis général également. Très déçue que Gym Direct soit déprogrammé. Cette émission, semble-t-il plaisait à beaucoup de monde alors pourquoi ne pas la reprogrammer ?
a écrit le 20/10/2012 à 12:06 :
Moi aussi je partage l'avis général. Gym Direct nous manque!!! Un vrai cours d'une heure complet et adapté à faire à la maison c'est dur à trouver ailleurs. Faites de la pub au milieu si nécessaire, mais rendez nous-le, SVP!!!
a écrit le 17/10/2012 à 15:29 :
Plus de Gym Direct alors je boycotte D8 !
Réponse de le 16/11/2012 à 18:39 :
Tout à fait d'accord, je suis furieuse, il faut boycotter cette D8...! Il faut en parler !
a écrit le 17/10/2012 à 12:38 :
il change tous ils vont peut etre remettre gym direct enfin va t on nous ecouter
a écrit le 17/10/2012 à 6:33 :
Pour le maintien de notre gym matinale, rejoignez -nous !! https://www.facebook.com/#!/PourLeMaintienDeNotreEmissionGymDirect
a écrit le 16/10/2012 à 7:44 :
Une bonne émission pour une mise en forme matinale , c'était certainenemet trop bien ! Merci de l'avoir supprimée , et on fait comment ???
Une sportive
a écrit le 15/10/2012 à 1:42 :
RENDEZ NOUS NOTRE GYM DIRECT !!!!
a écrit le 14/10/2012 à 15:31 :
remettez gym direct sa nous manques
a écrit le 12/10/2012 à 12:04 :
Oui au retour de Gym Direct le matin ! C'est vraiment nul de l'avoir enlevé du programme
a écrit le 11/10/2012 à 22:27 :
Et on fait comment notre gym le matin ?????? Il faut penser à nous qui faisions notre sport tous les matins..... Chui deg :-(
a écrit le 11/10/2012 à 21:58 :
Manifestement, tous les téléspectateurs de Gym Direct se sont donnés rendez-vous sur la tribune.fr. A ce rythme, demain, c'est le fan club de Thui-Thui qui débarque... (souvenir http://www.youtube.com/watch?v=c8PZMjVPeIg)
a écrit le 11/10/2012 à 21:01 :
Navrant que vous ayez supprimé Gym Direct, c'était une émission superbe, mais bon je me doutais bien que Canal + ne penserais qu'au pognon et pas au bien être des gens...Dommage !
a écrit le 11/10/2012 à 12:49 :
La Gym pleeeaaaase !!!!
a écrit le 11/10/2012 à 8:11 :


GYM DIRECT NOUS MANQUE !!! REMETTEZ LE TRES VITE SVP
UNE ANIMATRICE DE GYM.
a écrit le 11/10/2012 à 5:51 :
remettez la gym,p...
a écrit le 11/10/2012 à 5:15 :
Et la gym ???
a écrit le 10/10/2012 à 20:44 :
Malheureusement il manqui Gym direct . Ce programme a apporté de la dynamique dans nos journées avec des cours adaptés : 26min au réveil et 1h le soir . Les cours peuvent ils reprendre car ils ont largement gagné à faire connaitre Direct8. Retirer gymdirect de D8 n'est pas très correct en vers vos fidèles spectateurs .

En espérant que nous serons entendus
a écrit le 10/10/2012 à 18:29 :
Rendez nous notre cours de gym même en rediffusion
a écrit le 10/10/2012 à 11:50 :
haaaaa! les cruches qui nous apportent rien elles sont là.Mais gymdirect c'est fini.On nous rabache bouger plus et la seule emmission de gym ils la virent.moi aussi je boycote les dindes on envoie assez
a écrit le 10/10/2012 à 9:25 :
Nous voulons tous GYM DIRECT !!!!! on nous dit qu'il faut "bouger" pour être en forme, alors pour une fois que l'on pouvait profiter d'une émission de gym gratuite, le matin !!!!
a écrit le 10/10/2012 à 7:39 :
la mise en forme avant le travail c était super dommage d avoir supprimé gym direct???????? LE JT à la place pas vraiment agréable et pas très original.....RENDEZ NOUS GYM DIRECT MERCI PAR AVANCE
a écrit le 09/10/2012 à 23:52 :
Rendez nous Gym Direct, une excellente émission !!! Si elle est supprimée je boycotterai la nouvelle chaîne et je lui ferai une mauvaise pub autour de moi.
a écrit le 09/10/2012 à 17:15 :
c'est navrant ...........ces "nouveaux" programmes , bon ok ,mais GYM DIRECT alors !!!!!!!!!!!!!
C'était tellement formidable les cours de gym ............même tôt , nous étions nombreux à les suivre et à les attendre!!! Pourquoi supprimer ce programme "de santé publique"...........
REMETTEZ GYM DIRECT SVP!!!!!!!!!!
a écrit le 09/10/2012 à 17:04 :
Pour faire revenir Gym Direct :
https://www.facebook.com/PourLeMaintienDeNotreEmissionGymDirect
a écrit le 09/10/2012 à 17:00 :
BOYCOTT également de mon coté.
Le grand 8 : émission qui n'amène rien de nouveau, et RENDEZ-NOUS GYM DIRECT !
a écrit le 09/10/2012 à 13:54 :
alouette a écrit le9/10/2012
je suivais gym direct tous les matins en pleine forme(73 ans et 48 kg) à 6 h quel gâchis !
remettez cette émission svp
a écrit le 09/10/2012 à 12:58 :
Encore une chaîne comme les autres! Plus de Gym Direct : je boycott la nouvelle 8
a écrit le 09/10/2012 à 12:45 :
pitié remettez nous gym direct!
Réponse de le 10/10/2012 à 7:41 :
Tout à fait d'accord avec tous ceux qui sont déçus par la suppression de Gym direct.
Même le replay de cette émission a été supprimé...!
a écrit le 09/10/2012 à 11:00 :
C'est lamentable, lorsqu'une chose fonctionne dans l'audiovisuel, il faut que cela disparaisse.
Rendez-nous Gym Direct !
Canal + qui a toujours dépensé à tort et à travers, va se retrouver sans audience !
a écrit le 07/10/2012 à 20:47 :
POUR QUELLE RAISONS GYM DIRECT A -t-IL SUPPRIME . C'ETAIT LA SEULE CHAINE A PRESENTER UN PROGRAMME AUSSI INTERESSANT;
Réponse de le 09/10/2012 à 3:54 :
Remetter nous gym direct !! C est bien beau de vouloir rivaliser avec les grandes chaînes mais lorsqu une émission marche et est suivie par autant de monde, vous auriez pu l inclure au nouveau programe,si c est pour voir la même chose que sur TF1 ou M6 j vois pas l intérêt . A la limite virer "vol de nuit " mais remetter nous du sport. Merci
Réponse de le 09/10/2012 à 5:31 :
En voyant cette grille et ce recrutement de choc, je ne constate qu'une chose : je ne mettrai pas les pieds sur D8 qui a l'air d'avoir supprimé GYM DIRECT, la seule véritable émission sportive attrayante et tout public du PAF.
Je pense que vous allez décevoir des milliers de gens (regardez les commentaires des années précédentes) qui vont vous lâcher car ce n'est pas en mettant des millions, des tas de "noms" à l'antenne qu'on garantit le succès d'une chaîne....
VIVE GYM DIRECT !!!!!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 23/09/2012 à 12:42 :
Bon bein je peux dire adieu à la 8 y a plus les dossiers secrets du paranormal cette chaine va devenir insipide comme les autres à l'exception qu'on pourra enfin se taper les séries de canal plus gratuitement quelle maigre consolation.
Réponse de le 06/10/2012 à 21:14 :
Tu l'auras sur D17