Bernard Tapie recrute chez BFM TV

Par latribune.fr  |   |  192  mots
Copyright Reuters (Crédits : <small>Reuters</small>)
Selon Le Parisien, Olivier Mazerolle, qui présente l'émission politique du dimanche soir sur BFM, serait sur le point d'être nommé à la tête de la rédaction de La Provence.

Bernard Tapie a trouvé un directeur pour la rédaction de La Provence. Il s'agit d'Olivier Mazerolle, l'éditorialiste de BFM TV, qui présente le rendez-vous politique du dimanche sur la chaîne d'information économique. L'information, révélée ce lundi par Le Parisien a été confirmée par la chaîne dans la matinée.

Olivier Mazerolle rejoindra ainsi Bernard Tapie pour devenir directeur de la rédaction du quotidien. Agé de 70 ans, cet ancien directeur général adjoint de RTL fut également directeur de la rédaction de France 2. Il est à l'antenne de BFM depuis 2005.

Rachat mouvementé

Bernard Tapie est officiellement propriétaire du titre marseillais depuis mi-février après le rachat mouvementé du journal ainsi que d'autres quotidiens au groupe Hersant pour 50 millions d'euros. Pour mémoire, la dette de ces journaux était évaluée à quelque 215 millions d'euros. Cette transaction fait d'ailleurs l'objet d'une enquête parlementaire, à la demande d'un élu de la ville, Patrick Mennucci.

Pour aller plus loin:

>> Hersant - Tapie : une salade marseillaise

>> Comment Tapie a mis le grappin sur les journaux d'Hersant

 

(créé à 7h48, mis à jour à 10h00)