D'Amazon au Washington Post, le portrait de Jeff Bezos en images

Par latribune.fr  |   |  189  mots
Jeff Bezos, le patron d'Amazon, brandissant une tablette - Copyright Reuters (Crédits : Photo Reuters)
[DIAPORAMA] A bientôt 50 ans, Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon a annoncé qu'il rachetait le Washington Post. Une nouvelle étape dans une carrière atypique résumée dans ce diaporama.

Quand le Washington Post faisait trembler la Maison Blanche, Jeff Bezos allait à l'école et démontait son lit avec un tournevis. Du moins, c'est ce que rapporte la légende. En tous cas, ce diplômé de Princeton né en 1964, n'imaginait sans doute pas qu'il allait devenir l'un des hommes les plus fortunés des Etats-Unis et qu'il allait pouvoir acheter l'un des symboles du "quatrième pouvoir" outre-Atlantique: le prestigieux The Washington Post. Le quotidien qui a révélé l'affaire du Watergate et contribué à pousser le président Nixon à la démission. 

Vol spatial et décompte des siècles...

Pourtant, de l'imagination, Jeff Bezos en a à revendre. Il a par exemple fondé une compagnie aérienne spécialisée dans les vols sub-orbitaux et investi dans une horloge qui compte... les siècles. Pour en découvrir un peu plus sur ce personnage atypique, découvrez notre diaporama. 

DIAPORAMA Qui est Jeff Bezos?

Pour aller plus loin
>> Le patron d'Amazon s'offre le Washington Post
>> Le patron d'Amazon rachète le Washington Post ou quand la réalité dépasse la fiction...