Havas : le chiffre d'affaire gonfle de 7,2% au premier trimestre

Le groupe publicitaire français Havas a réalisé un chiffre d'affaires de 387 millions d'euros au premier trimestre 2012, soit une hausse de 7,2% par rapport à la même période de l'année précédente, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.
Copyright Reuters

Havas continue à très bien se porter. Le groupe publicitaire français a annoncé ce mardi un chiffre d'affaires de 387 millions d'euros au premier trimestre 2012, soit une hausse de 7,2% par rapport à la même période de l'année précédente, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué. "Tous les métiers ont contribué à cette performance avec une accélération constante du numérique", a indiqué le directeur général du groupe David Jones, cité dans le communiqué, soulignant en particulier le "très bon résultat" en France dans un contexte économique incertain.

La croissance organique a contribué à hauteur de 3,5% (+6,8% au premier trimestre 2011). A taux de change constant, l'activité du groupe a progressé de 5,3%. "Le groupe a connu une bonne croissance lors de ce premier trimestre 2012 malgré un effet de base important", a souligné M. Jones. "Ces résultats confirment la pertinence de notre business model basé sur l'intégration avec le digital au coeur de toutes nos activités". Selon lui, l'Amérique du nord a connu "une croissance en ligne" avec le quatrième trimestre 2011 et les pays à fort développement (Asie Pacifique et Amérique Latine) "restent sur un niveau de croissance à deux chiffres".

Chiffre d'affaire de 193 millions d'euros en Europe

Havas a dégagé un chiffre d'affaires de 193 millions d'euros en Europe (+1,7%) --dont 80 millions en France (+5,7%) et 44 millions au Royaume-Uni (+2%)--, de 136 millions en Amérique du nord (+9,1%) et de 58 millions dans le reste du monde (+25,5%), dont 27 millions d'euros en Asie-Pacifique (+46,1%) et 31 millions d'euros en Amérique latine (+11,7%).

Les gains nets de nouveaux budgets signés au premier trimestre ont atteint 605 millions d'euros, contre 384 millions sur la même période de 2011.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.