Amazon, nouveau concurrent de Google dans la publicité en ligne ?

Le distributeur en ligne américain serait en train de développer son propre programme de publicité sur internet, utilisant les données accumulées sur les goûts de ses clients, affirme The Wall Street Journal.
Au départ simple libraire en ligne, Amazon a énormément élargi son activité au fil des années, se développant, entre autres, dans les contenus numériques, dans les appareils ou encore dans l'hébergement de sites tiers dans ses centres de données.

Jusqu'à présent numéro un incontesté du secteur de la publicité en ligne, Google pourrait être bientôt dérangé par un dangereux concurrent: Amazon. Selon un article publié vendredi par The Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier, le géant américain du commerce sur internet serait en train de développer son propre programme pour placer des annonces sous les yeux des internautes. Celui-ci utiliserait les données accumulées sur les goûts de ses clients.

Le quotidien économique précise que les tests de la nouvelle plateforme pourraient démarrer plus tard cette année.

Google détient plus de 31% du marché

Aujourd'hui, Amazon occupe encore une très petite place dans le secteur par rapport à Google, rappelle The Wall Street Journal. Ce dernier réalise environ 50 milliards de dollars de recettes publicitaires en ligne par an, contre seulement 1 milliard de dollars espérés cette année pour Amazon.

Selon des estimations du cabinet spécialisé eMarketer, la part de marché mondiale détenue par Google dans la publicité en ligne devrait atteindre 31,45% cette année.

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Commentaires 3
à écrit le 23/08/2014 à 15:27
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Amazon devrait dépasser les 90 milliards de chiffre cette année. Une belle part est réalisée avec des produits à forte marge comme les livres et les livres électroniques et le tout est réinvesti. Ce niveau permet désormais des OPA sur des grands grou...

le 23/08/2014 à 17:38
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Si Amazon a une progression de chiffre d'affaire impressionnante, il n'a jamais gagné d'argent et ses actionnaires ne touchent aucun dividende. Si Amazon voulait faire une OPA, il devrait le faire par l'endettement et augmenter encore le sien, qui e...

le 25/08/2014 à 11:22
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...Amazon se plait a déjouer la fiscalité partout où il passe (en même temps, Google fait pareil) Son Business model serait plutôt : flinguer le marché par les prix pour ensuite imposer ses règles (et remonter les prix au passage)

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