Samsung remonte la pente grâce à son dernier smartphone

 |  | 259 mots
Lecture 1 min.
Les ventes enregistrées pour le Galaxy S7 permettent à Samsung de remonter la pente face à des concurrents comme Apple ou Huawei.
Les ventes enregistrées pour le Galaxy S7 permettent à Samsung de remonter la pente face à des concurrents comme Apple ou Huawei. (Crédits : © Kim Hong-Ji / Reuters)
Le trimestre se termine en beauté pour Samsung qui enregistre son meilleur bénéfice depuis deux ans notamment grâce à une augmentation des ventes mobiles.

Le numéro un des ventes de smartphones dans le monde Samsung qui voyait sa part de marché reculer au trimestre dernier affiche de meilleurs résultats ce trimestre. Selon l'enquête Thomson Reuters, le résultat opérationnel pour la période avril-juin 2016 s'élèverait à 6,8 milliards de dollars, un bilan qui n'avait jamais été aussi bon depuis le premier trimestre 2014.

"Les ventes du Galaxy S7 sont meilleures que prévues sur le premier semestre et l'entreprise de semi conducteur superforme ses concurrents", a déclaré Lee Jin Woo, analyste chez KTB. Selon lui, les bénéfices opérationnels du géant Samsung devraient devraient rester élevés durant les prochains trimestres, aux alentours de 7 milliards de dollars.

    A lire : Avec le S7, Samsung veut tailler des croupières à Apple

Un repositionnement sur le haut de gamme qui fonctionne

Au début de l'année 2016, Samsung se retrouvait concurrencé par Apple et son offre de smartphone haut de gamme et les Chinois Huawei et Xiaomi et Lenovo proposant des produits à bas.

Mais grâce à son repositionnement haut de gamme avec le Galaxy S7 (écran incurvé, meilleure qualité photo, casque à réalité virtuelle), le géant coréen est sur la bonne voie pour enregistrer sa première croissance annuelle des bénéfices depuis trois ans. Par ailleurs, le cours de l'action Samsung a augmenté de 17,70% depuis juillet 2015.

Début août, le géant Samsung présentera son nouveau modèle, le Galaxy Note 7 qui fait déjà beaucoup parler de lui sur internet.

(Avec Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :