Mobinil : France Télécom va payer 300 millions de dollars d'indemnités à Orascom

France Télécom indique qu'il paiera 300 millions de dollars (224 millions d'euros) d'indemnités à Orascom dans le cadre de l'accord trouvé mi-avril autour de Mobinil.
(Crédits : Reuters)

Dans un communiqué publié ce mardi, l'opérateur France Télécom annonce soumettre à l'autorité de supervision de marché égyptienne (EFSA) les principaux termes de son accord avec Orascom Telecom sur Mobinil et son entité cotée ECMS. Cet accord, annoncé le 14 avril dernier, a permis de mettre un terme définitif au différend qui opposait les deux groupes à propos de leur participation respective dans l'opérateur égyptien Mobinil.

Rappelant notamment qu'Orascom ne détiendra pas plus de 20% d'ECMS et qu'il consolidera en totalité les résultats de Mobinil, France Télécom indique qu'il va payer à Orascom Telecom une indemnité de 300 millions de dollars (224 millions d'euros) "en contrepartie du règlement de tous les litiges entre les parties (...) ainsi que de la fin du pacte d'actionnaires existant, de la signature du pacte d'actionnaires modifié et refondu (...)", lit-on dans le communiqué.

Rappelons que France Télécom détiendra désormais une participation de 71,25% dans Mobinil tandis que la part d'Orascom sera de 28,75%. ECMS sera, pour sa part, détenue à 51% par Mobinil et à 20% par Orascom (les 29% restants seront du flottant). "Les parties sont également convenues qu'Orascom Telecom Holding ne pourra pas détenir, directement ou indirectement et/ou en agissant de concert, une participation dans ECMS (société cotée) de plus de 20% du capital social de cette dernière", précise encore l'accord.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.