Bénéfice en nette hausse pour RIM au deuxième trimestre

Le fabricant canadien des téléphones BlackBerry a publié un bénéfice net trimestriel meilleur que prévu, en hausse de 67,5% sur un an. Cette performance s'explique notamment par des ventes en nette hausse et portées par son nouveau modèle Torch.
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Research In Motion (RIM), a fait état jeudi soir d'un bénéfice au deuxième trimestre qui a bondi de 67,5% sur un an. Pour ce trimestre clos le 28 août, le bénéfice net ressort à 796,7 millions de dollars contre 475,6 millions dollars, ou 83 cents, à la même période l'an dernier. Le bénéfice par action s'établi 1,46 dollar. De leur côté, les analystes tablaient 1,35 dollar.

Le chiffre d'affaires trimestriel a progressé de 31% en un an, à 4,62 milliards de dollars là où les analystes tablaient sur 4,47 milliards de dollars. Ce niveau important de s'explique notamment par le succès du nouveau BlackBerry  modèle "Torch ".

Pour le prochain trimestre Oracle est optimiste.  Pour Oracle, cette tendance favorable au fabricant devrait se poursuivre. Au troisième trimestre (clos fin novembre), il prévoit un bénéfice par action compris entre 1,62 et 1,70 dollar et sur chiffre s'affaires compris entre 5,3 milliards de dollars et 5,55.


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.