France Telecom acquiert 40% du marocain Meditel

 |   |  186  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
France Télécom a signé un accord en vue de racheter 40% de Meditel, deuxième opérateur de télécommunications marocain, pour 640 millions d'euros.

France Télécom a signé un accord ce mardi en vue de racheter 40% de l'opérateur de télécommunications marocain Meditel pour 640 millions d'euros.

Le groupe français a indiqué qu'il mettra à court ou moyen terme Meditel en Bourse à Casablanca, et que la transaction devrait être finalisée d'ici fin 2010 sous reserve de l'accord des autorités marocaines. Il compte porter sa participation à 49% d'ici 2015.

France Télécom est intéressé par Meditel dans le cadre de sa stratégie de croissance sur les marchés émergents pour compenser une demande atone et une concurrence féroce en Europe.

De son côté, Meditel, concurrent de l'ancien monopole Maroc Télécom, devait recourir à ses propres moyens pour assurer sa croissance à la suite du départ l'an passé de deux grands investisseurs, l'espagnol Telefonica et Portugal Telecom . Leurs participations, de 32,2% chacun, ont été vendues en septembre au groupe marocain FinanceCom et au fonds d'investissement public CDG pour 1,15 milliard de dollars. FinanceCom et CDG n'ont cessé de dire qu'ils accueilleraient éventuellement un nouvel actionnaire si cela ajoutait de la valeur aux opérations de Meditel.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/12/2010 à 1:29 :
mais où est passée la part achetée par le groupe emirati etisalat qui etait selon des sources a accaparé presque 45% de meditel svp un peu de transparence !!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :