Bouygues Télécom répercutera la TVA uniquement sur le fixe

 |  | 367 mots
Lecture 2 min.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
BouyguesTélécom annonce ce jeudi qu'il répercutera la hausse de la TVA sur le fixe, mais pas le mobile. Le prix de son offre Bbox augmentera, le 1er février, de 1,88 euro.

Bouygues Télécom va augmenter la facture "triple play" de ses clients de 1,88 euro par mois pour refléter la hausse de TVA décidée par l'Etat sur les offres télécoms regroupant téléphonie fixe, internet et télévision.

L'ensemble des opérateurs télécoms français répercuteront donc ce changement de taxation fixé dans la loi de finances brisant le seuil d'un peu moins de 30 euros qui s'était imposé depuis 10 ans en France dans le fixe. Cette hausse de TVA doit rapporter plus d'un milliard d'euros à l'Etat, .

Quelques semaines après Orange , SFR et Free, Bouygues annonce à son tour comment il répertuera cette hausse. Il a indiqué dans un communiqué que le prix de son offre Bbox à 29,90 euros augmentera, le 1er février, de 1,88 euro.

Contrairement à Orange et SFR, qui ont également augmenté les tarifs de certains de leurs forfaits mobiles comprenant des services de télévision, Bouygues précise qu'il ne modifiera pas ses prix sur la téléphonie mobile.

Orange et SFR, qui sont les deux premiers opérateurs français, ont indiqué que la hausse de TVA à 19,6% sur l'ensemble des forfaits "triple play" se traduirait par une augmentation de l'ordre de deux euros de certaines de leurs offres dans le fixe.

Le fournisseur d'accès à internet Free a quant à lui fait savoir que la télévision serait désormais disponible uniquement en option pour ses clients, et serait facturée à 1,99 euro par mois.

Le seuil des 29,99 euros dans le fixe paraissait déjà remis en cause ces derniers mois par le lancement d'offres plus chères, dites "premium", par certains opérateurs.

Iliad a profité récemment du lancement de sa nouvelle "Freebox" pour enrichir sa gamme de produits dans le fixe avec une offre de téléphonie plus chère, qui comprend la gratuité des appels du fixe vers les mobiles.

SFR a depuis fait savoir qu'il inclurait également les appels vers les mobiles dans sa nouvelle offre "premium", lancée quelques semaines avant celle de Free. Pour les abonnés standard, ces appels en illimité sont facturés sous la forme d'une option à trois euros par mois.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/01/2011 à 22:29 :
Orange ne s'est pas fait attendre pour augmenter ses forfaits mobiles. Rien à voir avec le triple play. Peut-on dénoncer son contrat de cette action unilatérale?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :