Bons résultats 2010 et objectifs confirmés pour Iliad

Le fournisseur d'accès à Internet, propriétaire de la marque Free, a publié un résultat 2010 supérieur aux attentes du marché. Le groupe a également confirmé ses objectifs de court et moyen terme et le lancement de son offre dans la téléphonie mobile début 2012.
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Iliad a fait état ce mercredi d'une amélioration plus forte qu'attendu de sa rentabilité en 2010. Cette performance s'explique notamment grâce à la poursuite du redressement rapide de sa filiale Alice. Le fournisseur d'accès à Internet, propriétaire de la marque Free, a publié un résultat net de 313,1 millions d'euros. Il a également enregistré une croissance de son Ebitda (revenu net d'exploitation) de 20,7% en 2010, à 798,1 millions, dont une contribution de 83 millions d'Alice, en restructuration depuis son rachat en août 2008.

Les analystes étaient moins optimistes pour 2010. Ils tablaient en moyenne sur un bénéfice net de 288 millions d'euros et un Ebitda de 773 millions, selon l'agence Reuters.

De son côté, la filiale Alice a connu une nouvelle érosion de sa base d'abonnés en 2010 et une baisse de son chiffre d'affaires (-16,7%), mais a vu sa rentabilité s'améliorer tout au long de l'exercice à la faveur des réductions de coûts engagées depuis son rachat à Telecom Italia .

Le "free cash flow" de l'activité ADSL est ressorti en hausse de 33% en 2010, à 435,5 millions d'euros. Iliad a confirmé ses objectifs de court et moyen terme, à savoir notamment un "free cash flow" cumulé de plus de 1,1 milliard d'euros entre 2010 et 2012 incluant Alice et un doublement de son chiffre d'affaires à horizon 2015.

Il a également confirmé le lancement de son offre dans la téléphonie mobile début 2012 et la couverture de 4 millions de foyers dans la fibre optique fin 2012.

Le groupe relève le montant de son dividende. Il proposera un dividende de 0,40 euro par action au titre de 2010, contre 0,37 euro pour 2009.

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