Les TPE et les PME préfèrent les mobiles simples aux smartphones

 |  | 254 mots
Lecture 1 min.
Les bons mobiles bien résistants sont plébiscités par les TPE et les PME, bien plus que les smartphones de dernière génération. C'est du moins les conclusions d'un rapport publié ce lundi par Futur Telecom, filiale de SFR dédiée à ces sociétés.

Des téléphones robustes, résistants aux chocs, à la poussière ou à l'eau, voilà ce que privilégient les très petites, petites et moyennes entreprises. A en croire une étude menée par Futur Telecom, filiale de SFR qui offre des solutions de télécommunication à ces entreprises, le smartphone d'Apple ne figure pas à la première place des commandes.

C'est un Samsung, le "solid B2100" qui lui est préféré. Ses qualités affichées - il serait "ultra résistant pour une utilisation extrême" - indiquent quelles sont les priorités des TPE et PME lorsqu'elles équipent leurs salariés ou leurs diriegeants de nouveaux téléphones portables. D'autres noms sur la liste (voir ci-dessous) des dix appareils les plus achetés le confirme. On y trouve ainsi le Nokia 2730 et le Motorola Defy supposés "à toute épreuve". Autre avantage de taille, ils sont bien moins coûteux que les smartphones.

Mais ni le IPhone 4 ni le Blackberry ne sont complètement boudés. Tous deux figurent aussi sur cette liste des téléphones portables les plus commandés par les TPE et PME. Leur facilité d'utilisation et la multiplicité de fonctions qu'ils proposent sont appréciés des sondés qui les utilisent.

 Top Ten des meilleures ventes de téléphones mobiles aux TPE/PME

1 - Samsung Solid B2100
2 - Iphone4 16go
3 - Nokia 2730
4 - Motorola Defy
5 - Samsung E2370
6 - Blackberrycurve 9300
7 - Nokia C5-00
8 - Nokia 6700
9 - clé Internet Tribande
10 - Nokia 3720

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :