SFR veut favoriser la fidélité de ses clients en cassant ses tarifs

L'opérateur SFR va simplifier ses offres de téléphonie mobile et prévoit la "baisse du prix du forfait mensuel à l'issue de la période d'engagement".
Copyright Reuters

L'opérateur SFR va casser ses prix. Le groupe annonce ce mardi une simplification de ses offres et une nouvelle politique pour favoriser la fidélité, et la mise en place de formules où l'utilisateur paye en fonction de l'usage qu'il veut faire d'Internet.

"A compter du 15 juin, tous les clients (anciens comme nouveaux) de SFR bénéficieront d'une nouvelle politique tarifaire qui récompense davantage leur fidélité", indique l'opérateur dans un communiqué. Cette refonte complète comprend la "baisse du prix du forfait mensuel à l'issue de la période d'engagement, le renouvellement de mobile proposé au tarif "nouveaux clients" pour tous", et l'ensemble "des formules disponibles avec ou sans mobile, avec ou sans engagement".

En clair, à l'issue de son engagement, si l'abonné choisit de conserver son appareil, il pourra bénéficier de conditions préférentielles. Enfin, "toutes les offres sont éligibles au programme Multi-Packs", c'est à dire qu'elles peuvent bénéficier de remises pour les foyers équipés de plusieurs abonnements SFR. Parallèlement, SFR "met en place de nouvelles formules en phase avec les nouveaux usages du haut débit mobile" et propose désormais de payer selon l'usage que l'on fait d'Internet avec des offres allant de 250Mo à 3Go. Avec cette offre, l'Internet n'est plus illimité, mais pour ces abonnés SFR laisse la fonction appels vocaux sans restriction.

L'opérateur annonce également un accord avec le leader européen de la musique en ligne, Spotify, pour intégrer ce service dans ses formules, ainsi que de la TV à la demande avec la diffusion les programmes de grandes chaînes, dont TF1 et M6.

Pour coller aux nouveaux usages, SFR lance le "Multisurf". Ce service permet de disposer d'1Go supplémentaire dédié sur le réseau 3G+ "pour connecter partout PC ou tablette" en plus du téléphone. Deux possibilités au choix: "dès le 15 juin en utilisant son mobile en mode modem et d'ici la fin de l'été en choisissant une deuxième SIM à intégrer dans n'importe quel équipement 3G".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 21
à écrit le 08/06/2011 à 18:42
Signaler
J'étais chez SFR depuis 1994, je ne me plaignais pas trop jusqu'à l'année dernière car il tentait effectivement de proposer des formules relativement adaptées à mes besoins. Mais depuis le coup de la tva, leurs formules notamment avec internet sur sm...

à écrit le 07/06/2011 à 17:05
Signaler
moi je suis chez prixtel. des économies , moi je vois la couleur. j?étais chez bougue télécom, ça me coutais très cher . chez prixtel, je paye ce que je consomme au prix le plus bas du marché. je suis content.

le 01/08/2011 à 9:41
Signaler
le seul probleme que l'on peut constater chez prixtel, c'est que le service client est plus que mauvais.. c'est pour ca qu'il est moins cher que ces concurrents. tant que l'on a pas de soucis, tout va bien mais des qu'on a un problème, alors la c'est...

à écrit le 07/06/2011 à 14:21
Signaler
Depuis plusieurs années je trouve ridicule qu'à chaque fin de période d'engagement chez un opérateur on soit obligé de changer de crémerie afin d'avoir un meilleur tarif et un téléphone subventionné. La prime au nouveau client avait un sens quand on ...

le 08/06/2011 à 13:17
Signaler
l'entente sfr bouygues orange est mise a mal

à écrit le 07/06/2011 à 11:49
Signaler
C'est pas plutôt fidéliser ses tarifs en cassant ses clients ?

à écrit le 07/06/2011 à 11:36
Signaler
beh oui, il faut bien qu'il se prépare à l'arrivée de Free sur le marché du mobile!!!

à écrit le 07/06/2011 à 9:18
Signaler
La téléphonie mobile en France est de l'escroquerie, tout est basé sur des forfaits et engagement; alors qu'il devrait y avoir une offre simple "payer ce que vous consommez", les forfaits sont une incitation à la consommation, la plupart des gens n'e...

le 15/06/2011 à 8:00
Signaler
c est pas forcement mieux ailleurs aux USA vous payez sur mobile meme quand c est vous qui êtes appellé

à écrit le 07/06/2011 à 8:00
Signaler
Ah bon! un certain opérateur veut récompenser ses clients après la fin de leur engagement?? Ce n'est pas nouveau!! Cet opérateur offrait une réduction de 3 euros sur certains forfaits après un engagement de 24 mois mais en passant sous silence que da...

à écrit le 07/06/2011 à 7:59
Signaler
Avant toute évolution Sfr devrait améliorer sa relation clients et son SAV.

le 07/06/2011 à 8:20
Signaler
D'accord avec vous.

le 07/06/2011 à 18:48
Signaler
Non, c'est fait pour! Des analphabètes c'est pas chers mon fils!

le 07/06/2011 à 20:45
Signaler
A Florent, Il faut lire correctement «mon fils «le message et non l'interpréter. Quand j'ai dit d'accord avec vous. Cela veut dire pour les analphabètes. Qu?une société doit d'abord s'occuper de ces abonnés, si elle veut que les clients la soutiennen...

le 08/06/2011 à 11:27
Signaler
Le service client sera toujours déplorable! ils existent des formations internes, des contrôles qualités. Ils savent que ça existent, ils savent mais n'en veule pas...Je suis d'accord avec vous!

à écrit le 07/06/2011 à 7:59
Signaler
Avant toute évolution Sfr devrait améliorer sa relation clients et son SAV.

à écrit le 07/06/2011 à 7:58
Signaler
rien compris

le 07/06/2011 à 11:09
Signaler
Pas très clair en effet... Si on veut conserver les choses telles qu'elles sont, il semblerait que ce n'est pas prévu ! Le 15/06, ca vient vite et on n'a même pas reçu de courrier de SFR, nous les clients si chéris par l'opérateur........

à écrit le 07/06/2011 à 7:52
Signaler
Blablabla.... Bouygues, SFR, Orange: les 3 petits cochons qui se gavent et veulent faire croire qu'ils sont en concurrence... Moi chaque fois que SFR me relance pour me faire re-signer pour 2 ans (en me proposant un texto gratuit par mois, ou autres ...

le 07/06/2011 à 15:29
Signaler
je fais pareil et tout le monde devrai en faire autant

le 08/06/2011 à 19:14
Signaler
Ce que je trouve c'est que vous voyez tous le futur opérateur Free comme un messi.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.