Daimler et Deutsche Telecom risqueraient de lourdes amendes

 |   |  157  mots
Copyright Reuters
Daimler et DeutscheTelecom pourrait avoir à verser d'importantes amendes qui pourraient atteindre plusieurs milliards d'euros, selon la presse allemande.

Daimler et Deutsche Telecom pourraient devoir verser plusieurs milliards d'euros de dommages et intérêts à l'Etat allemand en raison du retard de l'installation d'un système de péage destiné aux poids lourds, rapporte ce lundi le Financial Times Deutschland.  Le tribunal d'arbitrage devrait prendre le parti du gouvernement. Ce dernier réclame plus de 5,1 milliards d'euros de dommages et intérêts.

De leur côté, les deux entreprises allemandes n'ont engagé jusqu'ici aucune provision pour les risques de paiements éventuels. Si elles l'avaient fait cela aurait pu être considéré comme un aveu de culpabilité, selon le journal.

Le système de péage, qui comprend un récepteur GPS, devait être lancé en 2003 sur les autoroutes allemandes. Cependant, il a été retardé de 16 mois jusqu'à janvier 2005.  Le contentieux est en cours depuis sept ans et selon le FT Deutschland, les protagonistes s'attendent à une décision finale de la Cour lors des prochains mois.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :