Mobile : une vraie-fausse baisse des prix ?

En réaction à Free Mobile, Bouygues Telecom et Orange ont réduit le prix de leurs offres incluant les appels illimités. Le différentiel reste important avec le nouvel entrant et semble dépasser les coûts du service clients.
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Moins 40% sur certains forfaits : Bouygues Telecom n'hésite pas à casser ses prix dans sa nouvelle gamme Eden dévoilée lundi matin. Par exemple 49,90 euros au lieu de 79,90 euros pour le forfait Eden Smartphone appels, SMS illimités et 1Go de données. Avec un nouveau Smartphone subventionné à prix avantageux (un Samsung Galaxy SII à 30 euros par exemple) mais à condition de s'engager 2 ans. De son côté, en ouvrant à tous, même les nouveaux clients, son « édition spéciale 24/7 », Orange a abaissé de 30% le prix son forfait Origami Jet 24/7, de 99 euros à 69 euros (avec un nouveau téléphone) et a inclus des appels illimités dans ces forfaits Star et Style au même prix que les anciennes formules comprenant 3h à 4h de voix (entre 39 et 49 euros). « La baisse est violente et plus rapide que ce que l'on pensait » s'alarme un analyste financier. Malgré tout, l'écart de prix avec Free Mobile reste très important. Les opérateurs historiques mettent en avant leur qualité de service et de réseau pour expliquer la différence.

Le coût du SAV et des boutiques : 2 euros par mois et par client
Si l'on essaie de comparer ce qui est comparable, en mettant en parallèle les offres sans engagement et sans téléphone, le forfait le plus proche du 19,99 euros de Free Mobile (3Go, appels et SMS illimités, 40 destinations comprises), l'Eden Smartphone de Bouygues à 3Go ressort à 56,90 euros (sans appels à l'international), plus de 2,5 fois plus cher. Quant à Orange, le forfait sans engagement qui s'en approche le plus est l'Origami Jet 24/7 à 82 euros et l'Origami Star avec 5h et 2Go est à 65 euros... « Maintenant, aux yeux des consommateurs, l'illimité voix ça vaut 20 euros » explique un spécialiste du secteur.

« Notre service après-vente est gratuit, si vous avez un problème avec votre téléphone, même si vous ne l'avez pas acheté chez nous, on vous en prête un gratuitement le temps de la réparation, tout cet accompagnement a un prix » explique Alexandre Penon-Vaudoyer, le directeur marketing clients de Bouygues Telecom, qui rappelle que « très peu de clients prennent les offres sans engagement ». Mais quel prix ?

Selon les estimations des experts d'Oddo Securities, le coût des boutiques et de la hotline est de « moins de 2 euros par mois par abonné » soit une vingtaine d'euros par an par abonné. « Il existe donc encore un potentiel de baisse à terme sur le prix des offres haut de gamme et d'entrée de gamme » relèvent ces experts, qui observent que l'écart entre marque mère et marque low-cost (B&You chez Bouygues, Sosh chez Orange) s'est réduit de 30 euros à 22 euros mais pourrait tendre à terme vers 15 euros.

Des pertes de clients vers Free plus importantes qu'annoncé ?
En réalité, ce potentiel de baisse n'est pas de nature à réjouir les analystes financiers qui s'inquiètent de deux phénomènes. D'une part, « la généralisation de l'illimité voix 24/7 : le marché a changé, cela correspond à une demande de nos clients » explique le directeur marketing clients de Bouygues, qui croit cependant que l'offre Eden Relax à 29,90 euros (2 heures, 3 numéros illimités et 500 Mo) « s'adresse à la moitié du marché : tout le monde n'a pas besoin d'illimité. » Or, ces forfaits illimités « viennent cannibaliser le coeur de gamme, les forfaits 3h-4h et ne survivent que les forfaits bas de gamme » relèvent les experts d'Oddo. S'ajoute un « repricing » de la base d'abonnés : les opérateurs font une démarche active de leurs clients qui ne sont plus sous engagement et leur proposent d'ajuster leurs forfaits à la baisse pour être plus en phase avec le marché. D'autre part, « attention, il peut y avoir un deuxième tour de roue. Car si les opérateurs pensaient vraiment que les tarifs de Free Mobile ne sont pas viables ils ne se seraient pas alignés si vite » analyse un spécialiste du secteur.

"Bouygues perd 8000 abonnés par jour"

Cette réaction rapide des opérateurs « historiques » sur leur cœur de gamme - pas encore de SFR à ce stade - signifie-t-elle que ces derniers ont perdu plus de clients qu'ils n'ont bien voulu le dire officiellement ? « Bouygues Telecom perd 8.000 abonnés par jour, ça fera plus de 2 millions de clients perdus à la fin de l'année, il risque de se retrouver sous la ligne de flottaison », s'alarmait il y a peu un haut fonctionnaire bien au fait du secteur. Des chiffres « fantaisistes, très excessifs » selon Bouygues Telecom qui maintient les 134.000 clients partis chez Free. Mais selon Oddo, si l'on ajoute tous les clients en attente de portabilité, Bouygues aurait perdu 225.000 clients au profit de Free, Orange 625.000 et SFR 500.000 à mi-février. Soit trois fois plus que ce qu'ils ont annoncé. Il faudra malheureusement sans doute attendre début mai et la publication du chiffre d'affaires du premier trimestre de Free pour en savoir réellement plus.

 

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Commentaires 116
à écrit le 18/01/2014 à 20:43
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C bien fait pendant des années ils ce sont gavés ... même si je ne suis pas chez free je dis merci free

à écrit le 21/03/2012 à 21:14
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je suis abonnet a bouygues telecom depuis plusieur annee j ai renouvelle mon iphone 3gs contre le 4s mais ma grande surprise c est le prix on me le propose a 350 euro autre surprise on me demande 475 euro et la je regarde la facture que j ai eu ave ...

à écrit le 21/03/2012 à 8:08
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----> OVH ADSL-No box : 20 euros/mois (internet pur) avec un modem Netgear payé 10 euros sur lebonangle ----> Forfait Virgin mobile : 4h d'appels, sms illimités, date 3Go : 15,99 euros Auparavant, j'étais à 35 euros/mois d'internet et 32 euros/mois...

le 21/03/2012 à 13:37
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OK mais tout ça pour quoi ? Pour téléphoner à longueur de journée ? Envoyer des débilités via SMS ? Désolé mais un jour vous vous apercevrez que vous êtes passés à côté de votre vie et que vous avez payé à fond perdu pour un service dont vous n'avez ...

le 21/03/2012 à 15:07
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@ Lorie : Non mais vous vous prenez pour qui pour asséner pareils jugements ??? Je vis et travaille à 750 km de ma famille et de la plupart de mes amis, ça vous parle ?

le 21/03/2012 à 15:46
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Triste époque ..... d'autres diront que c'est le progrès technique contre la vie sociale .... faut choisir. Je pense que Lorie privilégie la vis sociale au progrès technique et que DerRichter fait le contraire .... surement faute de mieux.

le 21/03/2012 à 16:08
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MDR. Fort heureusement, personne ne vous demande d'intervenir publiquement en votre qualité de sociologue, ce qui est plutôt bienheureux (j'imagine la crise de rire du public, dans le cas contraire^^') Résumons, j'ai une connexion internet ADSL sans...

le 21/03/2012 à 16:10
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Elles sont drôles les moralisatrices m*l b**s*es :-D

à écrit le 21/03/2012 à 7:01
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Privés de réseau une partie de l'après-midi, de nombreux abonnés du petit dernier des opérateurs français ont passé une journée noire mardi. Le retour à la normale était constaté dans la soirée. Du côté d'Orange, on démentait toute responsabilité. Ef...

à écrit le 21/03/2012 à 6:37
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avec la "crise"les requins commencent à ce bouffer entre eux!

à écrit le 20/03/2012 à 22:46
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vous rendez vous compte du beurre que , bouygues et orange, se sont fait sur notre dos en nous survendant leurs services pendant toutes ces années ? Xavier Niel n'est peut etre pas le steve jobs francais mais nous ne pouvons que le remercier de nous...

à écrit le 20/03/2012 à 16:58
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Probablement les supers et hypermarchés vont se mettre à vendre des téléphones sans opérateurs dédiés ! Il serait temps !!!!

à écrit le 20/03/2012 à 16:49
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Le prix à la baisse tirent le marché... comme l'eau coule vers le bas ... pas vers le haut .... l' hémorragie pour les opérateurs qui n'ont pas compris va durée ! (l'atout de free c'est de vendre de la téléphonie...

à écrit le 20/03/2012 à 14:40
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Xavier Niel est comme les autres opérateurs, il utilise juste d'autres leviers marketing. De là à en faire le vengeur masqué, faut peut-être pas pousser! Dire que certains le comparent à Steve Jobs. Le Steve Jobs français! Ce monsieur ne fait que s'a...

le 20/03/2012 à 14:58
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Steeve Job n'était pas tellement révolutionnaire. Par contre il était très bon stratège et proposait des produits de bonne qualité la ou les autres proposaient des choses allant du pire au moyen.

le 20/03/2012 à 15:15
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Hub tu as l'air d'en savoir beaucoup sur Steve Jobs, en revanche t'as un peu de mal à écrire son nom! Bisous.

le 20/03/2012 à 19:38
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et vous à écrire en français :)

le 20/03/2012 à 19:39
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et vous à écrire en français :)

à écrit le 20/03/2012 à 14:24
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Il est bien triste de constater que ces forums sont devenus uniquement les champs de batailles des employés commerciaux des divers opérateurs protagonistes. Il n'y a plus que de l'Intox...Je pense qu'il est grand temps de fermer tout çà!

à écrit le 20/03/2012 à 13:40
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Des années de quasi monopole et de tarifs surévalués... Quelque part ça soulage.

le 20/03/2012 à 14:10
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fine analyse .............. sauf qu'il s'agit d'une situation d'oligopole après, qu'ils soient 3 ou 4 n'y changera pas grand chose (voir ce qui se passe sur l'adsl)

le 20/03/2012 à 15:01
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Sur l'adsl on est revenu au point de départ car la pluparts des concurrents ont étaient racheté.

à écrit le 20/03/2012 à 13:08
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il faudrait arréter de se fier à des pseudos experts, qui n'ont qu'un objectif (pour ceux cités dans l'article), faire monter l'action Illiad. Ces mêmes experts annonçaient de manière formelle (http://www.universfreebox.com/article15373.html) 1145 s...

le 20/03/2012 à 13:22
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+1 pat

le 20/03/2012 à 13:44
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J'aimerais savoir comment vont réagir les expert Free quand ils vont installer des antennes sur Paris et que les bailleurs vont leur réclamer des centaines de milliers d'euros de loyer. A oui, c'est plus facile pour Mr XN d'aller à l'assemblé pleurer...

le 20/03/2012 à 15:06
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Faut pas faire un génèralité de Paris ! De plus les lieux à forte densité déjà sur-couver devrait d'emblée partager leur antenne à des fin de santé publique.

à écrit le 20/03/2012 à 12:18
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Peut être que La Tribune aura plus de chance que ses confrères au sujet de la saturation du reseau Free le soir dans plusieurs régions car pour le moment Free ne veut rien dire... jusqu'au jour où monsieur Niel comprendra que le problème de Free mob...

à écrit le 20/03/2012 à 11:40
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Bien gentil de parler en permanence commercial mais comme dit K, il y a des zones rurales ou même urbaines, -c'est mon cas- avec réception minable. Je suis (en dégroupage partiel) chez SFR et à 3150 m du répartiteur. Conclusion un généreux débit de 1...

le 20/03/2012 à 12:33
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Salut, Orange (FT) a lancé un programme de modernisation des lignes ADSL vers ADSL+ (que Mr XN a essayé de plomber,car cela allait empêcher le déploiement de la fibre ). Normalement, ce programme va améliorer ta ligne, car la carte ADSL est déplace d...

le 20/03/2012 à 12:41
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Prends une carte FREE 2 ? pendant 1 ou 2 mois. Ce n'est pas ce test in situ qui te ruinera et tu seras immédiatement fixé.

le 20/03/2012 à 13:19
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il parle de ADSL, pas de mobile. Pour s'abonner en ADSL chez Free il faudrait qu'il débourse au minimum 36 euros par mois sans la TV .

le 20/03/2012 à 14:24
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bec06 je suis 100% d'accord avec toi, le vrai scandale de la téléphonie c'est cette technologie ADSL qui pour beaucoup de français est juste une escroquerie!!! Vu qu'on te promet des débits internet ou des chaînes HD, que tu n'es pas sûr de recevoir....

le 20/03/2012 à 14:37
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Bonjour, pour répondre à bec06, mois je suis à 7800m et tx d'affaiblissement de 78 db. Et bien merci à free car c'est le seul à m'avoir proposé de l'adsl ! (suis a 512 mais c mieux que leur **** de satellite). Sfr, Bouygues et même orange m'on dit ...

à écrit le 20/03/2012 à 10:54
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Tout le monde n'a pas besoin d'illimité, moi même je téléphone peu mais les mois où je téléphone beaucoup le hors forfait coûte extrêmement cher, je suis donc parti chez Free, sans regret ! L'intérêt des anciens opérateurs c'est le mobile fourni, par...

le 20/03/2012 à 11:56
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et la possibilité de téléphoner

à écrit le 20/03/2012 à 10:43
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Moi aussi je viens de quitter Bouygues mon engagement vient de se terminer ,nous sommes encore des millions à attendre la fin de l'engagement, dans 16 mois les trois opérateurs historiques auront perdu 60% de leurs clients,Bravo à Free pour mettre à ...

le 20/03/2012 à 11:57
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Le jour ou Free aura un réseau capable de faire passer 60 millions de clients, les poules auront des dents. j'attends le chiffres ILIAD du mois de juin / juillet. On verra que leur dette a explosé et leur véritable nombre d'abonnés. Le consommateur e...

le 20/03/2012 à 13:14
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Etonnant que tu defendes SFR, Orange et Bouygues ALEX75: Il s'agissait jusqu'a present d'un oligopole entre les principaux operateurs telecoms donc precisement une situation d'economie de l'offre dans laquelle le client ne peut rien faire car les pri...

à écrit le 20/03/2012 à 10:23
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7 ans de Bouygues à 25,90 par mois pour 1h30 et 30 sms : 2175,60 euros Pour les 7 prochaines années 2 smartphones à 400 euros : 800 euros 7 ans d'abonnement tout illimité à 15,99 chez free : 1343,16 euros 1 heure de hotline à 0,34 pour paramétrer me...

le 20/03/2012 à 11:59
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Chez Free tu n'as droit qu'a un seule abonnement à 16 euros par mois et non deux comme dans ta demo.

le 20/03/2012 à 12:47
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Mon calcul concerne un seul abonnement pendant 7 ans avec deux smartphones successifs.

le 20/03/2012 à 14:30
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La force de Free n?est pas seulement d?avoir proposé des tarifs moins chers. C?est surtout d?avoir installer et institué le concept de consommation « illimitée ». La France est par exemple un de seuls pays européen où les abonnements ADSL sont propos...

le 20/03/2012 à 14:46
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et ça nous fabrique des demeurés qui passent leur temps à s'envoyer des sms ineptes (il faut les lire pour le croire) ou à télécharger des milliers de musiques et films qu'il n'ont pas le temps d'écouter ou regarder ................. cependant, ils o...

à écrit le 20/03/2012 à 9:56
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Un smartphone haut de gamme hors iphone coûte aujourd'hui 350 euros (Sony xperia S) ou 400 au maximum (Galaxy S2) , renseigne toi! Et ça tend vraiment vers les 350 euros aujourd'hui, forcément, on a enfin de la concurrence sur les prix des mobiles ...

le 20/03/2012 à 12:01
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Dis moi pourquoi les opérateurs auraient les portables nus moins chers que toi en boutique? si t'as de preuves, prouve lé. Parce que a ma connaissance, les opérateurs payent le pris fort leurs smartphones. Ils doivent bien rire chez APPLE en lisant t...

le 20/03/2012 à 12:20
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et bien déjà par ce qu'il les achètent hors taxe.. et puis avec le volume impressionnant commandé si ils ne négocient rien c'est qu'ils sont vraiment *** Enfin dans les prix de ventes au publique il y a encore une marge commerciale du grossiste et du...

le 20/03/2012 à 12:36
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OK, je te conseille d'aller voir APPLE et demande leur une ristourne parce que tu veux en acheter 1000 ou deux mil. T?étonne pas s'il te rien au nez. Pour info, les ibidules, c'est pas l?opérateur qui fait la maintenance, mais APPLE lui même.

le 20/03/2012 à 14:22
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@Alex quand je parle d'achat en gros je te parle en dizaine de milliers, ensuite si les I machin son inabordables les gents prefereront naturellement les samsung truc et apple perdra en part de marché (ce qui est naturellement inconcevable et pourta...

à écrit le 20/03/2012 à 9:52
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15 ans chez Bouygues a payer le prix fort... avec ce que j ai payé chez Bouygues je peux m abonner a l offre Free illimité jusqu a la fin de mes jours ...Suite a mon départ Bouygues m a appeler en me vantant leur bonne qualité de leur réseau, ils oub...

le 20/03/2012 à 12:04
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Hee, arrête ta démagogie. Pourquoi le problème de FREE viendrait de chez Orange. Il faut arrêter de balancer des fausses infos, retourne à l?École pour savoir comment marche un réseau et revient ensuite faire le fanfarons ici. Je vous rappelle, que F...

le 20/03/2012 à 12:21
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le préjudice devait être énorme !!!!!! pour aller au tribunal a cause de coupures d accès internet.... le préjudice était une défaite sur un jeu ? ou un téléchargement qui a bugger ?

le 20/03/2012 à 12:41
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Je les ai attaqué pour diffamation et mensonge. ça te suffit. Le juge à apprécie le fait que mes problèmes internet on été reporté sur FT par la hotline. Donc fausse information et diffamation d'un opérateur tiers. Pour info, Free te facture des frai...

le 20/03/2012 à 12:51
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Effectivement, les seuls problèmes d'appel avec Free que j'ai sont entre 18h00 et 20h00 sur Paris et toujours en itinérance Orange (le programme Voodoo FreeOrNot me renseigne sur le type d'antenne que j'utilise) Rien au monde ne me fera revenir vers ...

le 20/03/2012 à 13:17
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Question1: pourquoi les abonnés Orange n'ont pas de pb entre 18 et 20H alors qu'ils utilisent les mêmes antennes. Question2: pourquoi les abonnés Free ont dés problèmes entre 18 et 20H. Réponses: Free utilisés les antennes Orange Free pour acheminer ...

le 20/03/2012 à 13:18
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Si vous voulez pleurer, essayez de clore un contrat de telephonie mobile chez Orange avant la fin prevue.

le 20/03/2012 à 13:37
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facile, et 5 min au tel la semaine dernière.

à écrit le 20/03/2012 à 9:36
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Free est quand meme une exception en France. Ce sont les seuls qui ne prennent pas le client pour une vache a lait Si free n existerai pas, on paierai encore pour internet : - un abonnement internet - un abonnement telephone - une facturation a la d...

le 20/03/2012 à 11:55
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je crois plutot que X Niel a bien communiqué et qu'il a su galvaniser les foules ......... ça rappelle de sombres heures. La tendance est à la baisse depuis toujours, dans tous les secteurs, et bénéficie à un opportuniste qui joue au poker menteur. ...

le 20/03/2012 à 12:06
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On verra dans 6 mois si c toujours vrai. Quand leur dette aura explosé. Ils ont aussi promis la Lune pour le réseau Fibre et on attend toujours. Alors Mr XN, combien de Km de fibre avez vous déployé?

à écrit le 20/03/2012 à 9:31
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On est pas de pigeons , de que on peut je part, je suis engagé sfr,et en dicembre je m?abonne a free même si sfr baise ses prix,

à écrit le 20/03/2012 à 9:31
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En même temps, Bouygues a baissé ses tarifs il y a à peine quelques semaines. Au rythme où ils perdent des clients, je me dis que le mieux que je puisse faire (j?ai une offre Box+Mobile chez eux) est attendre quelques mois. Allez, une petite baisse d...

à écrit le 20/03/2012 à 9:28
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Comment pouvez-vous comparer un forfait sans mobile subventionné à un forfait avec mobile subventionné ? C'est impossible. Votre analyse est pipée dès le départ. Un smartphone coûte entre 500 et 600 ?, faites le calcul en cas d'achat avec un forfait ...

le 20/03/2012 à 10:07
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Galaxy SII sur 24 mois : Free = 878,76? , Bouygues = 1467,5? ... sortez la calculette avant de dire des choses comme ça :)

le 20/03/2012 à 12:08
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M76, retourne à l?école et reprends tes cours de mats

le 20/03/2012 à 12:10
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"un smartphone coute 500 à 600 ?" : ça c'est ce qu'on veut vous faire croire : pensez-vous un seul instant que SFR et Orange paient le prix "public" à leurs fournisseurs ? A mon avis il marge confortablement sur le téléphone puis à nouveau sur le for...

le 20/03/2012 à 12:42
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Faux, pour info. le galaxy ace est payé par Orange 189 euros hors taxes à Samsung.

le 20/03/2012 à 13:21
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Assez ! On se moque de qui avec ces forfaits compliques qui prevoient certaines heures d'utilisation, certains numeros etc. La tendance est a la simplification. Que se fait-il a l'etranger dans des pays similaires a la France? L'Italie est-elle un ex...

le 20/03/2012 à 13:38
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En Italie, 60 à 70% des mobiles c'est du pré payé. Essayé de t'informer avant.

à écrit le 20/03/2012 à 9:14
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Effectivement cela saute aux yeux : les forfaits proposés par les concurrents de Free (excepté leurs filiales low cost) sont exorbitants. La subvention de téléphones mobiles ne sera plus un argument pour capter la clientèle. Pourquoi changer de télép...

le 20/03/2012 à 12:08
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enfin quelqu'un d?intelligent sur ce forum

le 20/03/2012 à 14:40
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+1 aussi

à écrit le 20/03/2012 à 9:06
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Ma fille s'est abonnée chez free en Ile de France. Résultat : en fin de journée impossible d'utiliser sa ligne de téléphone portable free.

le 20/03/2012 à 12:10
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Le pire ce ce tu envoyés des SMS et personne ne les reçoit. Heureusement, que les sms sont illimités. Tu envoies 10 fois le même sms comme ça t'est sur que ton destinataire, va le recevoir

le 20/03/2012 à 12:43
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comment tu fais pour prévenir ton rendez vous que tu vas être au retard

le 20/03/2012 à 13:36
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tu arrives à l'heure ...

à écrit le 20/03/2012 à 8:45
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Pour des raisons, certaines logiques et pour d'autres très obscures, il y a un principe dans ce pays, c'est de matraqué le client, et comme pour nos politiques, tout ce qui a prendre doit être pris. Alors lorsqu' un Robin des bois sort une vraie solu...

le 20/03/2012 à 12:11
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Je te conseille d'aller chez FREE et quand tu auras un client qui essayera de te rejoindre et qu'il pourra pas. Ba tu iras pleurer chez ton banquier

le 20/03/2012 à 13:05
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@Alex75 :Et quand ça se passe chez SFR on se la ferme. Pourquoi : parce que c'est comme çà. On paie cher donc c'est forcément bien,

le 20/03/2012 à 13:22
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Tu négocies une ristourne avec ton opérateur pour compenser

le 21/03/2012 à 13:20
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Une ristourne sur un contrat à, disons, 100? face à un contrat commercial de plusieurs milliers de K?... Je reste dubitatif ! Quel que soit l'opérateur, le contrat est mort. Et puis si le client ne parvient pas à joindre son interlocuteur... il y a t...

à écrit le 20/03/2012 à 8:37
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Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, elle se casse. BE FREE. Hé hé hé

à écrit le 20/03/2012 à 8:07
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Pour moi, le forfait 0 euro par mois/an/siècle, pour une heure de coms et 60 sms, je trouve que c'est correct.

le 20/03/2012 à 9:16
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le pire c'est qu'Orange vous facture la même prestation à 29?/mois. et ils s'étonnent de perdre des clients?

le 20/03/2012 à 12:11
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Oui zéro ? c'est très correct....

le 20/03/2012 à 17:58
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et rien ne t'étonne ?

à écrit le 20/03/2012 à 2:21
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je me suis abonnée a free le deuxieme jour, tout s'est super bien passé, ce dernier temps il y a quelques pepins dans le reseau mais je pense que c'est normal, ils sont nouveaux dans le marché je m'attendais pas a que tout soit parfait non plus... en...

le 20/03/2012 à 12:16
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Ba chez moi, tous me proches on quitte Free pour Orange. parce qu'il avaient Free et qu'il on enfin compris. ça fait le 5 client internet que quitte Free internet pour aller chez Orange. Je vais peut être demander un prime a Orange. Pour info, si vou...

à écrit le 19/03/2012 à 21:30
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et même à 19 euros 99 par mois on est cher par rapport à d'autres pays, prenez Hong Kong par exemple c'est 15 euros pour du tout illimité alors comme dit le Pdg de Free "Même à 2 euros, on gagne de l'argent !" c'est bien que l'on nous a pressé comme ...

le 20/03/2012 à 6:07
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il veut certainement dire ' notre ebitda' est a 2 euros, pour le reste, on laisse orange faire le boulot...

le 20/03/2012 à 8:39
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En France, il y a des zones rurales qui coûtent cher à couvrir ... Pas franchement comparable donc.

le 20/03/2012 à 11:21
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C'est clair que les salaires chinois et français sont comparables...

le 20/03/2012 à 11:23
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On laisse faire le boulot à Orange? C'est vrai et en plus Orange est grassement payé par Frre pour le faire... et ne plus sur un réseau payé en grande partie par nous!

le 20/03/2012 à 13:25
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Orange Grassement payé par Free. de koi tu parles? 200 millions par an, c'est grassement payé ? C'est en moyenne le prix de 200 stations de base.

le 20/03/2012 à 14:27
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@alex35 : tes connaissances sont telles que cela en deviens presque suspect :)

le 20/03/2012 à 18:35
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alex n'a pas tort... 1 gros milliards sur 6 ans ca fait pas bcp plus que 200 millions; il faudrait facturer a l'utilisation, comme les autoroutes...

à écrit le 19/03/2012 à 20:48
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A force de se faire matraquer, on finit par ne plus avoir confiance.....quand on voit les prix délirants proposés et puis on découvre que cela peut être moins cher ailleurs, eh bien... la confiance n'est plus. vive la concurrence mais soyons réaliste...

à écrit le 19/03/2012 à 20:47
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dans le passe j'ai eu internet free mais avec un service "apres vente"deplorable : INCAPABLE de vous depanner; j'avais donc changer pour "BOUYGUES" et je ne peux que faire des louanges du serieux de cet operateur -

le 19/03/2012 à 21:27
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moi pareil mais dans le sens inverse...

le 19/03/2012 à 21:30
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Ben moi c'est exactement l'inverse. Intervension du technicien Free sous 72h avec RDV pris a l'avance, verification de toute mon installation et des prises telephones de mon appart y compris l'arrivee du boitier telephone sur mon palier, tout cela en...

le 20/03/2012 à 8:36
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Comme vous dites, c?était le passé. Free a changé en 10 ans. Si vous préférez payer plus cher pour faire plaisir à votre opérateur, tant mieux pour vous.

le 20/03/2012 à 9:54
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tout a fait d accord avec toi Toby75

le 20/03/2012 à 12:22
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J'aimerai savoir ou vous avez trouvé des techniciens Free, alors que ILIAD déclare mois de 3000 personnes dans le groupe avec 90% de cadres. Je ne savais pas que Free embauchait de cadres pour faire de interventions.

le 20/03/2012 à 14:37
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De même que Free bulous le technicien est arrivé vite, a réparé vite fait bien fait et ça marche du tonnerre.

le 20/03/2012 à 17:23
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Free a 150 techniciens salariés sur toute la France, de vrais techniciens et salariés chez Free. Pas des artisans qui bricolent chez vous comme c'est le cas chez certains operateurs.

à écrit le 19/03/2012 à 19:26
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Orange ne compte pas le marché de mobiles passé avec l'Etat qu'il vient de perdre au profit de SFR, ce qui doit représenter une perte importante.

le 20/03/2012 à 12:22
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Tu crois qu'orange ou SFR gagnent bq d'argent avec l?État?

à écrit le 19/03/2012 à 19:00
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si free atteint 10 millions d'abonnes , ca sera un gros operateur, plus besoin de sponsoring dans le cadre de l'itinerance ou des sms; faudra alors faire les investissements qui vont bien; vu l'augmentation de capital, les pigeons, ca sera les action...

le 20/03/2012 à 5:35
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Vu les frequences achetes il est impossible d'atteindre 10M tout en gardant une bonne qualite de reseau

le 20/03/2012 à 5:56
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Les prix du Web se sont alignés mais vers le bas, vers les tarifs de Free

le 20/03/2012 à 12:25
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Aujourd'hui Free est plus cher que les autres pour internet. 38 + 16 + 20 (mobile) = 74 euros par mois. c'est plus cher qu'un forfait Open chez Orange

le 20/03/2012 à 17:05
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38? c'est pour ceux qui veulent une box révolution. Ceux qui veulent une Freebox HD, ils payent 33?

le 20/03/2012 à 17:36
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Alex 75 ton forfait à 20? mobile chez free est 82? chez orange (sans les appels à l'international)

le 20/03/2012 à 17:40
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Alex75 tu veux dire 31.98 + 15.99 chez free et 74 chez orange

le 20/03/2012 à 17:48
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Alex75 compare ce qui est comparable : Free 31.98 + 15.99 = 47.97 et chez Orange 74?

le 21/03/2012 à 7:30
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FREE écrase les plates bandes dorées de ses concurrents qui réagissent en le salissant à défaut d'arguments crédibles..... Ca me rappelle les années 1960 lorsque les grandes surfaces ont commencées à vendre de l'essence felâtrée , destructrice des m...

le 22/03/2012 à 16:56
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Comparer l'illimité à l'illimité, c'est vrai que c'est très malin... Non je blague, c'est complètement idiot : il faut comparer l'offre adaptée à ses besoin à l'offre adaptée à ses besoins... Je téléphone 1 à 2 heures par mois environ, SMS, un peu d...

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