iPhone 5 : Le faux suspense d'Apple

La firme à la Pomme a envoyé un carton d'invitation annonçant « un événement » pour le 12 septembre à San Francisco. Elle doit donner le coup d'envoi au nouvel iPhone.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Le manège est connu. La gymnastique éculée. Peu importe. Apple récidive à chaque fois. Entretenant un faux suspense, la firme à la Pomme a envoyé une invitation à « un événement » le 12 septembre prochain à San Francisco. L'objet ? Mystère comme d'habitude. Malicieusement, la firme donne un indice : « il est presque arrivé », peut-on lire au-dessus du 12. Pour les observateurs, pas de doute, Apple va - enfin - présenter l'iPhone 5, mille fois annoncé par diverses rumeurs. Si certains évoquent un mini-iPad, le Wall Street Journal n'hésite pas à présenter l'arrivée du nouveau téléphone la semaine prochaine comme certaine.

Il faut dire que le téléphone à succès du groupe californien génère plus de la moitié de son chiffre d'affaires mondial. Les lancements de ses quatre premières versions ont à chaque fois été marqués par des présentations très suivies.
Cette nouvelle mouture, qui doit être mise dans les bacs avant Noël, pourrait être dotée d'un écran de 4 pouces (10,16 centimètres), soit un demi-pouce de plus que celui qui équipe tous les iPhone depuis le lancement de la première version en 2007. Il se rapprocherait alors du Samsung SIII, dernière version du seul smartphone qui a réussi à concurrencer la firme à la Pomme.
 

La présentation du 12 septembre aura lieu au Yerba Buena Center for the Arts de San Francisco, dans lequel Apple a déjà dévoilé plusieurs de ses produits phares, comme l'iPad.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 05/09/2012 à 11:39
Signaler
Surtout qu'on à déjà eu droit sur les blogs porte étendards de la marque, à la face avant du ibidule 5, puis deux jours après le connecteur du ibidule 5, puis le lendemain la face arrière du ibidule 5, aujourd'hui c'est la batterie du ibidule 5. Vous...

à écrit le 05/09/2012 à 8:49
Signaler
On s'en tape de votre réclame annuelle sur le nouvel i-bidule pour lobotomisé

à écrit le 04/09/2012 à 22:56
Signaler
Et si les journalistes les laissaient tout seuls sur leur estrade sans aucun relai médiatique ? Là ce serait une vraie démonstration. Mais j'en doute fort, vu la démarche moutonnière habituelle de ces gens ;-)

à écrit le 04/09/2012 à 22:41
Signaler
Cet article oublie de montrer le plus important ... Une image du carton d'invitation ou l'ombre de la date "12" forme le chiffre "5"

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.