Free Mobile fait sa pub sur les « pigeons »

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Le nouvel opérateur mobile lance une campagne télévisée de spots très courts qui se moque des clients de ses concurrents. Comme Xavier Niel au lancement de Free Mobile le 10 janvier.

« Je ne mange pas de graines, je n?ai pas de plumes, je ne suis même pas gris, alors comment ça se fait qu?avec mon forfait mobile j?ai l?impression d?être un pigeon ? » Le ton est donné. La nouvelle publicité de Free Mobile, qui devrait bientôt passer sur les écrans de TV, reprend le discours de Xavier Niel, le 10 janvier au lancement, traitant les abonnés des autres opérateurs mobiles de « pigeons. » Le nouvel opérateur mobile, qui a conquis 3,6 millions de clients en six mois, s?apprête à lancer une campagne TV pour relancer ses ventes, comme l?a révélé le site spécialisé Univers Freebox. Après la première vague de recrutement, le rythme s?est logiquement un peu ralenti au deuxième trimestre. En outre, l?opérateur à prix cassés a tout intérêt à rappeler son tarif agressif (19,99 euros) dans le contexte de l?arrivée de l?iPhone 5, que ses concurrents vont subventionner massivement à condition de souscrire des abonnements assez coûteux (69,90 euros par mois sur 2 ans pour ne payer que 199 euros au lieu de 679 euros). Free Mobile commercialisera aussi l?iPhone 5, à plein tarif ou en étalant le paiement en 4 fois sans frais.

Quatre spots « le pigeon, la blonde, la mauvaise foi... »
La campagne de Free Mobile est déclinée en quatre spots très courts de 22 secondes, « trop cher », ou « la blonde » qui avait « avant, le sentiment de se faire avoir avec son forfait mobile mais depuis que j?ai changé j?ai l?impression de les arnaquer » ou encore la mauvaise foi qui clame « Oui je paie mon forfait mobile plus de 20 euros, oui, je jette l?argent par les fenêtres et alors ? » Des spots sobres sur fond blanc avec la fameuse musique inspirée des publicités Apple. Pas sûr que les concurrents goûtent beaucoup l?humour de Free Mobile?

 

 

 

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Commentaires
a écrit le 03/02/2013 à 12:27 :
Ben Free quand ça marche c'est bien,sinon pas de réseau...tant pis pour pour les appels !
Pas très sérieux quand même;mais si il y a des gens qui s'en contente ...
Donc je pense résilier bientôt Free,le pigeon ira voler ailleurs.
a écrit le 08/11/2012 à 18:01 :
Le prix attractif ? Oui de nombreux clients ? oui un seul objectif prendre les clients en otage pour soutirer de l'argent à google youtube etc ...
a écrit le 18/09/2012 à 11:57 :
Je propose que M Niel change le slogan en: "il a eu Free, il a tout compris". Cela fait une semaine que je suis chez Free mobile. A Paris le service est quasiment inutilisable: pas de connection internet, coupures d'appel (1 sur 3), étrangement une consommation acrrue de la batterie, etc. Du coup j'ai changé de nouveau. La question est néanmoins qui est pris pour les pigeons... car même un offre attractif à 15,99 EUR est exactement 15,99 EUR trop chèr pour les prestations offertes.
a écrit le 17/09/2012 à 9:04 :
J'ai l'impression que cette campagne de pub, en plus de vouloir recruter de nouveaux clients, a aussi pour but de maintenir les clients déjà chez FREE, et il n'est pas étonnant de voir cette campagne débarquer quelques jours avant la sortie de l'iPhone 5... En effet, beaucoup de personnes vont se ruer sur ce téléphone et n'ont pas les moyens de lâcher 700? ou l'envie de contracter un crédit. Je travaille dans la téléphonie mobile et ces derniers jours beaucoup de clients FREE passent en magasin pour se renseigner sur les forfaits pour rebasculer sur un opérateur classique et pouvoir acheter l'iPhone... Et je ne dis pas ça pour rabaisser FREE, étant moi même un consommateur je souhaite aussi payer moins cher :) !

a écrit le 16/09/2012 à 9:48 :
69,90 EUR / mois de forfait ! Quand je pense qu'il y a des pigeons pour payer ce prix, c'est ahurissant ! Comme quoi ce n'est pas la crise pour tout le monde !!!
a écrit le 15/09/2012 à 21:01 :
Bravo Free.

Dans ma petite entreprise, orange m'a coûté en moyenne 250 à 300 euros par ligne mobile et par mois.Depuis que je suis passe a Free,cela me coûte environ 20-25 euros par ligne et ça marche. De plus les factures sont claires, simples à lire alors que celle de Orange sont volontairement confuses,voir incompréhensibles.
La page est tournée, le pigeon a atteri! merci Free.
a écrit le 15/09/2012 à 11:36 :
Les mêmes qui se réjouissent de la baisse de revenus dans les Telecoms vont venir pleurer sur leur cousin ou leur sœur au chômage. Pour une fois qu'une industrie française gênerait beaucoup de valeur, on casse le jouet... Pas trÚs malin.
Réponse de le 16/09/2012 à 14:04 :
N'achetez plus de tee shirts (chinois ou Bengladais), ni de chaussures (vietnamiennes), ni d'ecran (fabriqué a Taiwan), que diable, jetez votre ordinateur tout de suite(fabriqué en Corée) !!
a écrit le 15/09/2012 à 11:28 :
ils reprennent leur communication de mauvais gout; c'est triste, leur boite vaut plus que ca...
a écrit le 15/09/2012 à 11:11 :
Elles sont absolument excellentes. Caustiques à souhait. TO BE FREE OR NOT TO BE Moi j'ai choisi :-).
a écrit le 15/09/2012 à 8:46 :
Si Free n'était pas là, les autres seraient encore à nous prendre pour des andouilles avec leurs offres incompréhensibles et très chères. Comme par hasard, ils ont tous sortis des offres low coast après lui alors qu'ils auraient pu le faire depuis longtemps ! Ils ont préférés se mettre d'accord sur les tarifs, d'ailleurs ils ont été condamné à ce sujet. Dans la familles, nous avions 2 lignes SFR + 1 Bouygues ; On a tous passé chez Free au plus vite. Je dis bravo à Xavier Niel.
a écrit le 14/09/2012 à 22:12 :
j'ai un forfait a 19 euros depuis le 1er jour en illimité et sms inclus .. j'ai eu c'est vrai quelques problemes de reseau dans les tous debuts mais depuis tout va très bien
a écrit le 14/09/2012 à 21:46 :
Je suis client de Free depuis 2 mois. C'est très économique mais il faut aussi reconnaître que parfois il faut s'y reprendre à 3 ou 4 fois avant de pouvoir faire aboutir un appel.
A titre perso, ça passe mais pour un professionnel, c'est un peu limite
a écrit le 14/09/2012 à 20:35 :
Pour moi les vrais pigeons sont ceux qui restent chez Free Mobile, réseau inoperant (10 essais en moyenne pour joindre ou etre joint par un correspondant sur ce reseau) alors que les operateurs historiques, qui eux ont un vrai reseau, se sont alignés maintenant sur les tarifs de free via leurs offres low cost (sosh, b&you et autres). Alors Free, merci d'avoir bousculé le marché en poussant les prix a la baisse, mais maintenant allez vous rhabiller et laisser les professionnels des telecoms faire leur travail...
Signé un simple utilisateur,..
Réponse de le 14/09/2012 à 20:55 :
Vous travaillez pour sfr, bouygue, orange, ou pour eux tous? Sauf pour free c est sûre!
Parlons concrètement, je suis chez free depuis le début de son lancement, mis à part 2 semaines de perturbation au début, depuis tout marche impeccablement! Alors pourquoi changer? Et puis ayant déjà une freebox mon forfait mobile me reviens qu'élément à 15,99 euros! La seule façon de leur être reconnaissance d avoir allégé ma facture c est de rester chez eux, tant que tout roule.
Réponse de le 14/09/2012 à 21:13 :
Tout a fait d'accord, mais sans free , notre abo couterai encore très cher
Réponse de le 14/09/2012 à 21:13 :
Pour ma part client REE depuis avril et pas de problème signalé sur le réseau FREE... si ce n'est le petit désagrément début mai. Mais au fait; ORANGE (un professionnel selon vous ?) n'a t'il pas lui aussi connu un petit "pépin" sur son réseau fin juin ?
A bon entendeur...
Réponse de le 14/09/2012 à 21:33 :
Tu habites dans une grotte pour avoir ces soucis ? :-)
Réponse de le 14/09/2012 à 21:44 :
Ah, Ah, Ah !!!
Allez soyons sérieux à l'heure actuelle aucun opérateurs historiques ne sait aligner à l'offre 2? de FREE mobile
Le deuxième forfait à la rigueur B&You, on peut le comparer, quoi que si vous êtes abonné à l'ADSL FREE c'est 15.99? donc non aucun finalement s'est aligné.
Ensuite FREE mobile ne rencontre plus de souci avec les appels, nous verrons bien les autres choses innovantes qu'il fera car c'est lui qu'il sort toujours des nouveautés alors que les autres sont à la traînent derrière lui.
Réponse de le 14/09/2012 à 21:54 :
encore un rigolo qui parle sans savoir. moi c'est pareil.je suis chez free depuis juin, et c'est du pure bonheur. je n ai aucun problème et je peux même vous assurer que la 3g fonctionne mieux que chez Bouygues. j habite dans une petite ville et je suis artisan, je téléphone beaucoup et ras.grand grand merci à free.
Réponse de le 15/09/2012 à 12:06 :
Pas de problème pour le moment car tu es sur des antennes Orange Attend qu'ils installent une antenne FREE et les soucis commenceront...;-)
Réponse de le 15/09/2012 à 19:43 :
Moi je suis chez free depuis le debut comme vous quelque problÚme au début mais maintenant sa fonctionne du tonnerre et je suis sur des antennes free fraîchement installer à côté de moins lieu de travail. Avec l appli speed test j ai des resultats plus que bien, merci encore free
Réponse de le 16/09/2012 à 9:48 :
Je viens de quitter free : réseau 3g instable au possible, coupures fréquentes (parfois impossible de relever mes mails pendant plusieurs heures!!)... je viens de passer sur sosh : tarif identique et réseau impécable. Au lieu de se moquer, ils devraient dépenser leur argent pour développer leur couverture.
Réponse de le 19/09/2012 à 11:39 :
Si FREE sortait une offre intermédiaire à 9 euros il rammasserait 3 millions de clients en plus.
Réponse de le 11/01/2013 à 10:38 :
à propos de free, il faut considérer 2 choses:
1 - grace à eux, les autres opérateurs proposent maintenant des forfait à bas prix
2 - free n'a pas encore sa couverture propre; ses clients passent par Orange en n'étant pas prioritaires comme les clients Orange (si le réseau est saturé ils sont les premiers à être rejetés.)
Il y a un troisième point: le reseau de free va s'améliorer et se faisant continuera de tirer les prix des autres vers le bas. Donc, merci free et désolé si je reste chez bouygues qui pour l'instant marche mieux.

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