Google prépare un mystérieux smartphone avec Motorola pour contrer Apple et Samsung

Selon le « Wall Street Journal » le moteur de recherche préparerait avec sa filiale Motorola un « X-phone » pour gagner des parts de marché sur les deux leaders du marché.
Copyright Reuters

Nom de code « X-phone.» C'est le projet sur lequel Motorola travaillerait pour sa maison-mère Google, selon le « Wall Street Journal.» L'idée serait d'en faire un produit sortant vraiment du lot, même si les plans initiaux ont déjà été amendés, par exemple le recours à un écran souple ou pliable. Google, qui vient de signer la vente des décodeurs de Motorola, aurait de grandes ambitions pour sa filiale « hardware » acquise pour 12,5 milliards de dollars, principalement pour ses brevets, et souhaiterait la voir gagner des parts de marché sur Apple et Samsung. La sortie de ce X-phone est prévue l'an prochain et pourrait s'accompagner d'une X-tablette.


Un ancien de Google Maps à l'initiative du projet
A l'initiative de ce projet X-phone se trouverait un ancien chef de produit Google, Lior Ron, qui travaillait dans l'équipe de Google Maps, la célèbre application mobile de cartographie. Motorola compterait notamment sur sa récente acquisition de Viewdle, un développeur de logiciels de réalité augmentée et de reconnaissance gestuelle et faciale, pour élaborer son nouvel appareil mobile. Le directeur général de Google, Larry Page, aurait promis à Motorola un budget marketing important. Le géant de l'Internet s'inquiéterait d'un éventuel changement de stratégie de Samsung, le numéro un mondial des smartphones, qui pourrait décider d'utiliser une version d'Android, le système d'exploitation pour mobile de Google, débarrassée des applications maison du moteur de recherche.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 24/12/2012 à 14:40
Signaler
Bizarre : d'habitude, c'est Microsoft qui réinvente les inventions d'Apple.

à écrit le 24/12/2012 à 10:01
Signaler
Cette rumeur accrédite l'hypothèse selon laquelle Google chercherait à développer une gamme "Nexus" sans la lier à un constructeur particulier (historiquement Samsung). Le X-phone serait le Nexus de Motorola.

à écrit le 24/12/2012 à 1:55
Signaler
abracadabra, Android à son bébé hardware! Ça va faire très mal! C'est google qui va croquer tout le monde.

le 24/12/2012 à 19:10
Signaler
Houlaaa c'est pas bon de mettre tous ses oeufs dans le même panier. De plus les autres ont une bonne avance avec des produits de qualité (connais bien les samsung) et Nokia s'ils font pas les imbéciles devraient bien revenir aussi. Let's see.

le 27/12/2012 à 7:12
Signaler
Moto a toujours fait de l'excellent hardware, par contre leur stratégie logiciel ressemblait plus a la trajectoire d'une boule de flipper... d'où le tilt a la fin... Quant a Nokia, leurs nouveaux meilleurs amis du mondes travaillent d'arrache pied a ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.