Le câblo-opérateur Numericable insiste pour s'offrir SFR

Le président de Numericable, Eric Denoyer, évoque à nouveau le rachat de SFR par le câblo-opérateur, dans lequel il voit une logique industrielle, dans un entretien publié samedi par "Le Figaro Economie".
Copyright Reuters

Le président de Numericable, Eric Denoyer, est tenace. Il évoque à nouveau le rachat de SFR par le câblo-opérateur, dans lequel il voit une logique industrielle, dans un entretien publié samedi par "Le Figaro Economie". Le scénario du rachat de SFR "a été étudié car il répond à une vraie logique industrielle", souligne-t-il . "Il y a un sens à rapprocher Numericable, qui est le leader du très haut débit fixe ... et SFR, qui est essentiellement une base d'abonnés mobiles et est le plus avancé sur le très haut débit mobile +4G+", estime-t-il.

"Or, SFR vaut bien plus cher que Numericable", note Le Figaro qui prévoit qu'"il faudrait donc échafauder un montage compliqué". Pourtant "ce mouvement serait un déclencheur créateur de valeur", ajoute le président de Numericable. "Avec l'arrivée de Free Mobile, l'objectif est bien de retrouver de la valeur pour être plus efficace dans le nouveau cadre en rationalisant les investissements", explique-t-il. "C'est ce que permettrait un rapprochement Numericable-SFR en recréant une vraie dynamique", a-t-il dit.

SFR pas à vendre

Le PDG de SFR, Stéphane Roussel a affirmé récemment au quotidien "Le Parisien" que l'opérateur téléphonique, filiale de Vivendi, n'était pas à vendre "et ne l'a jamais été". "Il n'est pas non plus question de fusion", avait-il ajouté. Mais, souligne "Le Figaro", de son côté, "Jean-François Dubos, président du directoire de Vivendi a clairement expliqué que l'avenir de Vivendi passera par les médias". "Une clarification de la stratégie du groupe est attendue d'ici à l'assemblée générale du groupe, le 30 avril", écrit le quotidien.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 9
à écrit le 04/02/2013 à 11:05
Signaler
Allons- Allons Quelle plaisanterie !!! Rappelons que sans le plan câble et les TRES TRES TRES lourds " investissements " imposés à FT, TDF et j'en passe ( j'ai un chiffre en tête de 30 000F par prise ) il n'y aurait pas de Numéricable. Si FT s'est d...

à écrit le 03/02/2013 à 9:09
Signaler
Il faut reconnaitre qu'un rapprochement entre les deux aurait du sens.

à écrit le 03/02/2013 à 8:48
Signaler
Numéricable et son SAV infernal, merci mais j'ai déjà donné.

à écrit le 02/02/2013 à 17:25
Signaler
Moi ça m'inquiète, car je suis chez Numéricable et ce dernier est déjà fortement endetté; que se passerait-il en cas de faillite ? je perd internet, le téléphone, la tv, elle, ne sert à rien. Au lieu de parler d'achat, il faudrait plutôt chercher une...

le 04/02/2013 à 9:23
Signaler
Mon dieu, vous seriez obligé de vous réinscrire chez un autre opérateur ! On comprend l'angoisse constante que vous devais affronter avec ce qui vous pèses sur les épaule ! La vie est injuste !

à écrit le 02/02/2013 à 17:11
Signaler
Je suis abonné auprès ces deux opérateurs, et question qualité de service y' a pas photo. Je crains le pire si ça devait se réaliser.

à écrit le 02/02/2013 à 16:24
Signaler
Numéricable compte probablement sur l'endettement de ses actionnaires pour financer le rachat de SFR qui n'est pas qu'un simple opérateur de téléphonie mobile comme son PDG le prétend mais un des plus gros opérateur de quadruplay (téléphonie mobile, ...

le 02/02/2013 à 17:37
Signaler
En plus l'abonnement chez numéricable monte presque chaque année en manipulant et modifiant les offres pour éviter les comparaisons directes, l'inflation c'est comme pour GDF ou dans le temps france télécom qui avait aussi ses envies de grandeurs et ...

à écrit le 02/02/2013 à 16:19
Signaler
La Grenouille a très très faim, mais là, c'est même plus un boeuf, c'est un éléphant qu'il faut avaler :-)

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.