Orange-Bouygues Telecom : les négociations "sur le point d’aboutir"

En marge du « Show Hello », où Orange présentait ses nouveautés, son PDG Stéphane Richard a déclaré que les discussions liées au partage des actifs de Bouygues Telecom entre principaux opérateurs français avaient bien avancé.
"On ne chôme pas en ce moment, on est un peu sur tous les fronts", a déclaré le PDG d'Orange.

Le projet n'est pas encore totalement ficelé, mais les choses avancent. Les discussions entre l'opérateur Orange et ses concurrents SFR et Free pour un partage des actifs de Bouygues Telecom en cas d'un accord de cession sont "sur le point d'aboutir", a déclaré mercredi le patron d'Orange Stéphane Richard.

"C'est un travail qui s'est engagé il y a maintenant plusieurs semaines" et "ces discussions sont sur le point d'aboutir. On est à peu près d'accord sur les grandes masses de cette répartition", a expliqué le dirigeant en marge du "Show Hello" au cours duquel l'opérateur présentait ses nouveautés.

"On ne chôme pas"

"Aucun des acteurs n'a la capacité de reprendre la totalité des clients, du réseau, des fréquences ou des boutiques de Bouygues Telecom" et donc "cette opération repose sur la capacité des trois opérateurs, qui pourraient rester [...], de se mettre d'accord sur les modalités de répartition de ces actifs", a-t-il indiqué.

"On ne chôme pas en ce moment, on est un peu sur tous les fronts et on va essayer de ne pas dépasser le trimestre", a précisé Stéphane Richard en évoquant le délai fixé par Martin Bouygues qui ne souhaite pas voir s'éterniser les discussions.

"Beaucoup de choses à voir"

C'est Orange qui mène les discussions avec les deux autres opérateurs, pour obtenir un schéma à proposer à Bouygues Telecom. Un accord devra encore être trouvé avec le groupe Bouygues sur les modalités et le prix de la cession de sa filiale télécom et avec l'Etat qui détient 23% d'Orange.

L'accord final devra ensuite être approuvé par l'Autorité de la concurrence. L'accord entre opérateurs n'est en effet "qu'une des étapes du projet, il reste encore beaucoup de choses à voir", a souligné Stéphane Richard qui a maintenu son estimation de succès de l'opération à "50%". Orange et Bouygues Telecom sont entrés en discussions en vue d'un rapprochement, qui ferait passer de 4 à 3 le nombre d'opérateurs en France le 5 janvier dernier.

(avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 16/03/2016 à 15:48
Signaler
Orange n a pas la dégradation du réseau que connaît Sfr espérons que bouygues ne connaîtra pas le même phénomène àvec la fuite des équipes techniques ou les départs pseudo volontaire ! Une chose est sur C est que pour les entreprises le Liban L Irak ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.