Telecom Italia : Vivendi est encore monté dans le capital

Le groupe français détiendrait désormais 21,39% du capital de l'opérateur télécom italien, contre 20,5% au dernier pointage.
D'un côté, Vivendi est désormais actionnaire à hauteur de 21,39% du capital de Telecom Italia, de l'autre, Xavier Niel possède 15% des actions.
D'un côté, Vivendi est désormais actionnaire à hauteur de 21,39% du capital de Telecom Italia, de l'autre, Xavier Niel possède 15% des actions. (Crédits : MAX ROSSI)

Vivendi a poursuivi ses achats d'actions Telecom Italia en décembre, renforçant ainsi sa position de premier actionnaire de l'opérateur italien, montre un avis financier publié vendredi.

Le groupe dirigé par Vincent Bolloré a déclaré avoir porté sa parrticipation à 21,39%, confirmant ainsi un un avis financier faisant état de l'acquisition entre le 16 et le 30 décembre de titres du groupe italien pour un montant total de 134,2 millions d'euros.

Vivendi détenait 20,5% du capital de Telecom Italia le 15 décembre, jour d'une assemblée générale du groupe italien au cours de laquelle le français a obtenu quatre sièges au conseil d'administration et fait barrage à un projet de conversion des actions préférentielles en actions ordinaires.

Xavier Niel en embuscade

L'action Telecom Italia perdait 2,93% à 1,03 euros en Bourse de Milan vers 15h30 GMT. Le titre Vivendi reculait au même moment à Paris de 0,74%, à 18,69 euros.

Un autre investisseur français s'est également illustré en montant dans le capital de l'opérateur italien. Mi-décembre, Xavier Niel, patron d'Iliad (Free) a ainsi annoncé être en mesure de détenir 15% du capital de l'entreprise, grâce à des actions détenues en propre ou à travers des options.

(Avec Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.