Télécoms - juillet 2010

Erosion limitée des recettes de France Télécom

La maison-mère d'Orange, groupe que dirige désormais Stéphane Richard (photo) voit son bénéfice net semestriel s'envoler de 45,4%, à 3,72 milliards grâce à la cession d'actifs au Royaume-Uni.

Telefonica améliore ses ventes mais pas ses marges

Au premier semestre, l'opérateur espagnol a vu son chiffre d'affaires progresser de 5,4% et son profit net croître de 9,4%. Sa rentabilité opérationnelle est en revanche en repli. Le groupe a obtenu un crédit syndiqué pour le rachat de la p...

Telefonica met enfin le grappin sur Vivo

Telefonica a confirmé ce mercredi être parvenu à un accord avec Portugal Telecom au sujet du rachat de la participation du groupe de télécoms portugais dans l'opérateur de téléphonie mobile brésilien Vivo. Au prix fort.

Rachat de Vivo : Telefonica et Portugal Telecom enfin d'accord

Telefonica a confirmé ce mercredi être parvenu à un accord préliminaire avec Portugal Telecom au sujet du rachat de la participation du groupe de télécoms portugais dans l'opérateur de téléphonie mobile brésilien Vivo. La transaction doit ê...

KPN sur ses gardes en attendant la reprise

Avec un bénéfice d'exploitation trimestriel légèrement supérieur, l'opérateur néerlandais KPN a réaffirmé mardi ses prévisions de résultats pour 2010. Il ne perçoit pour l'instant aucune reprise de l'économie.

Apple repousse encore la sortie de son iPhone 4 blanc

Les modèles blancs du nouvel iPhone 4 ne seront toujours pas commercialisés fin juillet mais plus tard "dans le courant de l'année", annonce Apple ce vendredi. Impossible de savoir pourquoi ce changement de couleur pose autant de problèmes.

Verizon voit ses ventes s'effriter

L'opérateur téléphonique américain a publié ce vendredi pour son deuxième trimestre un bénéfice net en chute de 51% sur un an assorti d'une légère contraction des ventes.

Ericsson passe à côté du consensus

Ericsson, numéro un mondial des équipements de réseaux mobiles a dégagé au deuxième trimestre un meilleur bénéfice net, inférieur toutefois aux attentes. Il souligne la réticence persistante des opérateurs à investir.

ATT vise plus haut que prévu

L'opérateur téléphonique américain AT&T voit son bénéfice grimper au deuxième trimestre et ses ventes stagner. Il revoit ses prévisions à la hausse.

Nokia pourrait remercier son patron

D'après le "Wall Street Journal", le directeur général du fabricant finlandais de téléphones Nokia serait sur le départ. Une information saluée par les marchés boursiers.

Rachat de Vivo : Telefonica jette l'éponge

La société espagnole de télécommunications Telefonica a annoncé avoir retiré l'offre de 7,5 milliards d'euros proposée à Portugal Telecom pour le rachat de sa participation dans le capital du brésilen Vivo.

iPhone 4 d'Apple  : mea culpa de Steve Jobs

Lors d'une conférence de presse impromptue dédiée aux problèmes de réception de l'iPhone 4, Steve Jobs préfère écorner ses concurrents plutôt que de faire un mea culpa en bonne et due forme.

Sony Ericsson améliore sa marge

Deuxième trimestre d'affilée dans le vert pour Sony Ericsson dont la marge augmente grâce à la hausse des prix de vente de ses téléphones.

Google remballe son Nexus

Pas de deuxième version de Nexus, le smartphone de Google dont la première version est sortie en janvier dernier aux Etats-Unis sous son propre système d'exploitation Android.

Teleperformance veut licencier 830 personnes

Pour revenir à l'équilibre d"exploitation, Teleperformance a annoncé ce jeudi prévoir une réduction d'un peu plus de 13% des effectifs en France et la fermeture de quatre sites.

  • 1