Le groupe chinois Jin Jiang serait entré discrètement au capital d'AccorHotel au début de l'année et augmenté ses parts quelques mois plus tard. C'est ce même groupe qui a récemment acquis le groupe Louvre Hotel, soufflant l'affaire... à Ac...
La croissance impressionnante du site de réservation d'appartements Airbnb ferait-elle de l'ombre aux hôtels français ? Le nombre de touristes se logeant chez l'habitant est passé de 144 pendant l'été 2009, à 517.821 l'été dernier.
Le Maroc, qui n'a pas connu d'attentats terroristes depuis 2011, subit les conséquences d'une "désaffection croisante" des touristes, et particulièrement des vacanciers français. En effet, le baromètre du Syndicat des agences de voyages (SN...
Le site de voyage en ligne annonce ce jeudi qu'il renonce à son système de "parité", non seulement concernant les tarifs, mais aussi la disponibilité des chambres et les pratiques des autres agences en ligne.
Les tour-opérateurs français ont fait état d'un recul de leur activité au cours de la saison d'hiver, en raison notamment des attentats à Paris et à Tunis, selon le baromètre de leur syndicat, le SETO, publié mercredi 24 juin.
Fyctia est la première plateforme de concours d'écriture avec publication pour les gagnants. Elle sera lancée fin juin, et préfigure un nouveau modèle économique de l'édition numérique, sur le modèle de quelques énormes succès récents.
L'application Readium vient révolutionner le paysage numérique français et européen en permettant à tout un chacun de lire n'importe quel livre sur n'importe quel support en affranchissant de la domination des Gafa.
La plateforme de locations immobilières entre particuliers s'apprête à lever 1 milliard de dollars. Si la...
Les touristes ne dépensent pas assez en France. La faute à la qualité de l'accueil, "pas extraordinaire",...
La maison-mère de la compagnie Eurolines, Transdev (filiale de la Caisse des Dépots et de Veolia Environnement) a annoncé jeudi le lancement de la marque Isilines. Transdev souhaite ainsi marquer son territoire sur le marché français des au...
Pour contrer le site de réservation en ligne, le groupe va transformer sa plate-forme de distribution AccorHotels.com en place de marché ouverte aux hôteliers indépendants. Cette nouvelle stratégie s'accompagne de l'abandon du nom "Accor" p...
En prenant le nom de sa plate-forme internet, Accor poursuit sa stratégie de reconquête web, à travers laquelle le groupe espère mieux contrer les menaces liées aux acteurs du numérique comme Booking.com ou Airbnb.