Perte nette pour TUI Travel en 2008
Le groupe de tourisme britannique a perdu 271 millions de livres lors de son exercice 2007-08 mais se dit satisfait de sa situation
Le groupe de tourisme britannique a perdu 271 millions de livres lors de son exercice 2007-08 mais se dit satisfait de sa situation
Le fabricant de caravanes et de véhicules de loisirs a dégagé un bénéfice net de 16,1 millions d'euros lors de l'exercice 2007/08 (clos fin août), en baisse de 46,3% comparé à l'exercice précédent.
Le groupe britannique qui exploite les chaînes InterContinental, Crowne Plaza et Holiday Inn a réalisé un solide troisième trimestre mais voit l'environnement se dégrader rapidement.
Le groupe américain table désormais sur une baisse de ses ventes en 2009 en raison de la crise financière et souffre de son image haut de gamme.
Le bénéfice net annuel a bondi de plus de 22% et dépasse les 114 millions. Le constructeur de bateaux de plaisance s'attend à une baisse du marché en 2009 mais compte y faire face.
Le président de la Ligue de football professionnel veut récupérer une partie de la manne financière des paris sportifs en ligne, qui s'ouvrent début 2010.
Le quatrième tour-opérateur français veut reprendre le voyagiste régional Plein Vent. Ce rachat devrait devenir effectif d'ici la fin de l'année, après le feu vert des autorités de la concurrence.
Le numéro un mondial de l'hôtellerie publie un bénéfice d'exploitation du troisième trimestre meilleur que prévu. Intercontinental constate une très nette dégradation des conditions de marché en octobre.
Elle ressort à 5,1% contre 4,8% un an plus tôt. Le groupe est prudemment optimiste pour l'exercice en cours et vise un résultat opérationnel entre 730 et 760 millions d'euros contre 690 millions cette année. Le titre prend 3%.
Confronté à "une rupture brutale de la consommation", le groupe de restauration Flo enregistre une chute de 47,1% de son bénéfice net sur les neufs premiers mois de 2008, à 6,7 millions d'euros. Dans le même temps, ses ventes ont progressé...
En moins de quinze ans, le nombre d'hôtels a baissé en France de 10%. Dans le même temps, le nombre de clubs, campings et autres structures d'accueil a nettement progressé.