Téléchargez
notre application
Ouvrir

Transitions Écologiques - août 2010

La Nouvelle-Orléans se reconstruit en vert

Cinq ans après l'ouragan Katrina, des maisons multicolores adaptées aux inondations et économes en énergie fleurissent dans le quartier le plus touché. Elles sont financées par la fondation de l'acteur Brad Pitt.

Les groupes hôteliers

L'hôtellerie a un fort impact environnemental. Les groupes français s'emploient à le réduire.

Le photovoltaïque à concentration séduit

La cote du photovoltaïque à concentration (CPV) monte. Cette technologie consiste à concentrer la lumière solaire par des lentilles sur de petites cellules placées au milieu de miroirs. Elle vise à réduire les coûts du solaire grâce à une f...

Environnement : le Maroc passe aux actes

À l'automne dernier, le royaume chérifien est passé à l'offensive en lançant un vaste programme de développement en matière d'énergies renouvelables. Le pays entend devenir un leader dans l'énergie solaire.

Vestas poussé par des vents mauvais

Le danois doit une nouvelle fois réviser à la baisse ses prévisions de résultats. Vestas s'attend à 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2010, contre 7 milliards attendus précédemment.

Des fortunes vertes

Tout un symbole ! Les deux premiers sur la liste des Chinois les plus riches sont des hommes du business vert : en tête, Wang Chuanfu pèse plus de 3,5milliards d'euros.

IBM calcule l'impact du changement climatique

IBM a choisi Montpellier pour être son nouveau centre d'excellence pour la gestion de l'eau, après Dublin (dédié aux défis environnementaux) et Amsterdam (gestion des crues et des digues) .