Transport & Logistique - août 2010

Forte hausse des profits de Bolloré

Le groupe diversifié a dégagé un bénéfice net de 165 millions d'euros au cours des six premiers mois de l'année, soit quatre fois plus que l'an passé.

Petits bénéfices pour la SNCF

La SNCF a enregistré de maigres bénéfices au premier semestre 2010. Elle avait publié une perte de 980 millions d'euros en 2009.

Faillite géante dans le ciel mexicain

Mexicana de Aviacion, l'une des deux principales compagnies aériennes mexicaines, ainsi que les transporteurs à bas prix Mexicana Click et Mexicana Link, qui font partie du même groupe très endetté vont cesser leurs activités.

EXCLUSIF Air France-KLM renoue avec la croissance

Après deux années de baisse d'offre, le groupe va augmenter ses capacités. La progression reste toutefois modérée (de 2 à 3 % cet hiver) afin de maintenir la tendance haussière des prix. La direction privilégie la rentabilité à la prise d...

Quand Thalys fait sa publicité sur eBay

L'opérateur ferroviaire Thalys met aux enchères depuis ce mercredi matin 120 sièges et autres pièces du mobilier décorant ses anciens trains. Un moyen de faire parler de la rénovation en cours de son parc ferroviaire.

CMA-CGM négocie avec deux nouveaux investisseurs

L'armateur français en difficultés a mis entre parenthèses ses discussions avec la CNP , holding du milliardaire belge Albert Frère, et le Fonds stratégique d'investissement (FSI) . Des négociations avancées avec deux nouveaux investisseurs...

Menace de grève en septembre à la SNCF

L'UNSA-Cheminots n'exclut pas l'éventualité d'une grève reconductible unitaire, avec l'ensemble des organisations syndicales représentatives, au mois de septembre.

L'horizon s'éclaircit pour Maersk

Le groupe danois de transport maritime a renoué avec les profits au premier semestre et a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année. L'activité a notamment été portée par la hausse des volumes de fret.

SAS continue à battre de l'aile

Au deuxième trimestre, la compagnie aérienne scandinave affiche près de 60 millions d'euros de pertes avant impôts. La compagnie a particulièrement souffert de l'arrêt du trafic aérien après l'éruption du volcan islandais Eyjafjöll.

Reynolds va racheter Pactiv Corp

Le fabricant de papier d'aluminium, Reynolds, va racheter, Pactiv Corp, propriétaire de la marque d'emballage Hefty, pour 6 milliards de dollars.

Risque de grève fin août à Heathrow

Le syndicat Unite en conflit sur les salaires avec le gestionnaire de six aéroports britanniques a fait approuver le principe d'une grève par les salariés. Les négociations restent ouvertes. La décision définitive sera annoncée lundi.

Japan Airlines pourrait redevenir solvable

La compagnie aérienne nipponedevrait afficher des résultats trimestriels solides qui devrait lui permettre d'être solvable à la fin de l'exercice 2010, selon le quotidien Nikkei.

Le métro automatique du Grand Paris a du plomb dans l'aile

La "double boucle" francilienne de métro automatique coûterait près de quatre fois plus qu'Arc Express, le projet défendu par la région Ile-de-France, selon les dossiers remis à la commission nationale du débat public. Un mauvais point pour...

Adecco sort du rouge

Le directeur général souligne l'amélioration du marché au deuxième trimestre et se dit optimiste pour les mois à venir. Adecco pourrait quitter la Bourse de Paris.

Le chantier du TGV Est passe à la vitesse supérieure

Les travaux viennent de débuter sur la deuxième et dernière portion de la ligne à grande vitesse qui doit relier Baudrecourt (Moselle) à Vendenheim (Bas-Rhin) . A la clé : 30 minutes de moins entre Paris et Strasbourg.

Croissance pour Bourbon au deuxième trimestre

Le spécialiste des services maritimes à l'offshore pétrolier et du transport de marchandises en vrac prévoit une reprise des investissements des pétroliers dès le second semestre dans l'exploration ainsi que dans la production et la mainten...

Résultats records pour Cathay Pacific

Le quatrième transporteur aérien d'Asie en termes de capitalisation boursière a réalisé sur les six premiers mois de l'année un résultat net très supérieur aux attentes à 6,84 milliards de dollars HK contre 812 millions un an plus tôt.

  • 1