Téléchargez
notre application
Ouvrir

Transport & Logistique - février 2009

Grève attendue à la SNCF le 19 mars prochain

La plupart des syndicats du grand opérateur ferroviaire français sont convenus de déposer un préavis national pour cette date qui doit déjà marquer une nouvelle journée de mobilisation nationale.

Deutsche Post termine 2008 dans le rouge

Le groupe de logistique allemand a perdu 1,69 milliard d'euros l'an passé, en raison notamment de sa restructuration aux États-Unis et des difficultés de sa filiale Postbank. Et l'année 2009 s'annonce difficile.

Le train à grande vitesse intéresse les Etats-Unis

Dans le cadre des grands travaux initiés par le plan de relance américain, le train à grande vitesse constitue une option de choix, en accord avec les préoccupations de développement durable de la présidence. Un projet a été soumis à la Mai...

SeaFrance va supprimer plus d'un tiers de ses effectifs

La compagnie maritime transmanche, filiale de la SNCF, a annoncé ce mardi un plan de redressement, lors de son comité d'entreprise extraordinaire. Ce dernier prévoit la suppression de 650 emplois, parmi le "personnel navigant et sédentaire"...

Japan Airlines : les comptes piquent du nez

La première compagnie aérienne japonaise révise en forte baisse ses prévisions pour l'exercice 2008-2009 tablant désormais sur une perte nette de 34 milliards de yen (environ 283 millions d'euros) .

Qantas voit ses bénéfices plonger de plus de 60%

Du 1er juillet au 31 décembre 2008, le bénéfice net du groupe a été de 210 millions de dollars australiens (104 millions d'euros) , un chiffre légèrement inférieur aux prévisions des analystes.

`